Select a language

mercredi 21 mars 2018

ST-JOSEPH PENINSULA DU LEVER AU COUCHER DE SOLEIL







C’est le petit matin, j’aime bien les petits matins… surtout lorsque le soleil en connivence avec les éclairagistes du ciel nous offre un spectacle comme celui-ci. On ne peut que s’éblouir et remercier la nature.










Aujourd’hui, la météo prévoit de grands vents en après-midi. D’ailleurs, un ranger passe pour nous  informer et nous inviter à ranger nos choses. Les drapeaux sont rouges et il y en a même un qui interdit toute baignade.


Les pélicans, en escadrille, passent  au-dessus des vagues. Peut-être en profitent-ils avant que le vent prenne de la force. Tout comme eux, nous sommes en promenade.






Notre compagnon l’oiseau s’affaire. Il bouge sans cesse, parfois pour éviter la vague, parfois pour récupérer on ne sait quoi et parfois pour nous distancer. Chose certaine, il est vif et rapide. C’est notre chevalier !












                  Il faut gagner son dîner !!!














Seule au monde .... ou presque ...













Sur la plage cette étrange chose comme une baudruche-anémone ou … bref c'est étrange !




















Le vent devient de plus en plus fort !














OUPS !!!

Étonnant que cette photo. Je n’avais pas dit qu’il ventait ? Mais, c’est parce que là nous sommes du côté opposé de la mer, en fait du côté est de la péninsule, sous le vent…








Avant le dîner, nous passons faire un coucou à Clara et Bill. Un autre bon moment passé en leur compagnie. Clara nous mentionne qu’ils sont maintenant membres du blogue. Elle est photographiée avec sa fille et petite fille.

Welcome Clara and Bill !!!





Hier, je vous mentionnais que nous retrouvions aussi des amis de longue date, Lorraine et André que voici sur votre droite. Vous reconnaissez également Solange et Jocelyn pris en photo hier. C’est l’heure de l’apéro. 









Le vent est si fort que nous devons nous réfugier dans Navion. Un bon moment passé ensemble à se raconter plein de choses et surtout rire un bon coup…


Après un souper rapide, je me précipite, je ne veux surtout pas rater le coucher de soleil. Le ciel est dégagé, le vent encore plus fort, tout est en place pour un vrai bon spectacle.




Premier arrivé, je pensais être seul, j’ai compté 24 personnes…









3 commentaires:

  1. Wow, wow, wow le coucher de soleil...

    RépondreSupprimer
  2. De tout temps et de tous lieux (même dans les déserts, je le sais j'y étais), les couchers de soleil attirent les gens. Plus que les levers d'ailleurs... sauf les pêcheurs. Et toujours (en tout cas la plupart du temps) le silence qui entoure l'événement. J'adore aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Marc Larochelle22 mars 2018 à 08:23

    Y en rentre ben du monde dans un Navion ! Dommage que nous avions raté ça !

    RépondreSupprimer