Select a language

jeudi 8 mars 2018

HILLSBOROUGH STATE PARK


7 mars



Retour sur la journée d’hier… tous les poissons furent remis à l’eau…  c’est peut-être la raison pour laquelle une sirène, sortie des eaux, a récupéré ma précieuse casquette…







Nous voici de nouveau dans les terres floridiennes.  Le Hillsborough River State Park pas très loin au nord-est de Tampa. On s’installe et Diane vérifie l’état des salles de toilettes.






Pour la petite histoire. La région fut habitée dès la période préhistorique. Les premiers habitants y pêchaient et chassaient.  












Une fois que la Floride devint un  territoire américain, des colons vinrent s’y établir en nombre.  












Évidemment, ela ne se fit pas sans problèmes. Au moment a où le gouvernement décida de déplacer les Indiens Séminoles en Oklahoma. Cela déclencha la seconde guerre Séminole.









 On construisit des forts pour se protéger. Ici, sur place ils (CCC) ont reconstruit une réplique du Fort Foster que l’on peut visiter avec un guide le samedi.








 L’aménagement du parc, les passerelles, les ponts, les sentiers, sont l’œuvre des CCC.













C’est un immense parc. L’entrée qui mène au camping quelques km.  Pêche, randonnée, vélo et canot. Il y a même une piscine fermée actuellement.









C’est un parc évidemment bien différent de ceux qu’on retrouve sur les côtes.  Ses points forts sont certainement la possibilité d’y faire du vélo en toute tranquillité, de profiter de se sentiers qui longent la rivière.











 Ce que nous avons d’ailleurs fait cet après-midi. Un beau sentier … un aller-retour de 3,5km. Un signal Wi-Fi est également disponible au « Poolside Cafe ».




























Quelques photos pour illustrer la randonnée.


1 commentaire:

  1. La première fois que nous étions allés à ce SP, tellement de maringouins, aucune randonnée dans le bois possible! La dernière fois, que du bonheur et la piscine était ouverte! Belle flore floridienne!

    RépondreSupprimer