NB Ces derniers jours nous avons eu de la difficulté à trouver un bon signal internet. Ce qui explique notre retard. Mille excuses à ceux qui suivent régulièremenet notre blog.
Nous avons mis le cap vers le nord en longeant la côte par la route 101. Au passage, au loin, comme une apparition, les sommets enneigés des montagnes. Aujourd’hui, le beau temps est de retour et nous donne vraiment l’impression d’être en Californie.
Nous visitons le centre historique de Santa Barbara. Quelle jolie ville ! Calme, coquette et chargée d’histoire. C’est un exemple rare en Californie d’une ville au style architectural homogène. Ce fut d’abord une forteresse espagnole et quelques années plus tard, le jour de la Sainte-Barbe, ils fondèrent la Santa Barbara Mission que vous reconnaîtrez facilement sur une photo.
On s’installe au Refugio State Beach Park. Il est situé directement en bord mer. Quelques grands palmiers nous donnent l’impression d’être en Polynésie…ou presque…
Une piste cyclable longe la mer en falaise. Joli en fin de journée. Dommage, après quelques km, elle est endommagée et fermée suite à l’érosion due aux tempêtes.
Photos du jour sur Picasa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire