Tout doucement, on progresse vers San Francisco. La route serpente entre les collines verdoyantes tutoyant parfois l’océan. La côte de la Californie s’est faite verte et fleurie pour nous accueillir. L’hiver et ce début de printemps furent très pluvieux. Nous sommes surpris de découvrir autant de vignobles si au sud de San Francisco. Ils sont parfois immenses à l’image des paysages. Il y a aussi, dans les vallées cernées de collines, beaucoup d’agriculture. Bref, le paysage change graduellement et les cultures également.
Pas très loin du réputé Hearst Castle, nous nous sommes installés au San Simeon State Park. C’est un joli parc tranquille en bord de mer. Nous en avons profité pour relaxer sur la plage tout en regardant les déferlantes. Diane a trouvé de nombreux « chasse-soucis ». ( petites pierres très douces polies par les vagues)
Changement au programme. Demain nous quittons la côte pour nous rendre à Montery par la nationale 101. Entre ici et San Francisco, la route 1 qui longe la mer est brisée par endroit. Dommage car celle-ci est pittoresque. On doit donc oublier le Peiffer Big Sur State Park.
Photos du jour sur Picasa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire