Select a language

jeudi 17 mars 2011

16 Mars Johua Tree National Park (4e journée)

Lost Mine Trail, Keys View et Hidden Valley furent nos activités de la journée.
La Lost Mine Trail serpente sur une piste de 3,5 km . Elle nous conduit sur le site d’une ancienne mine d’or en opération fin du 19e siècle début du 20e . Il reste quelques vestiges de cette exploitation située en moyenne montagne soit à 1609 m. Sur le sentier, en arrière plan, le Mont San Jacinto. Juste avant d’arriver à la mine, tout autour, le paysage est dévasté. Toute la végétation, dont les superbes Joshua Tree, a brûlé. Dommage !
Keys View est en fait un observatoire duquel nous avons une superbe vue de la vallée où sont bâties, entre autres, les villes de Indio et Palm Springs. Au loin le Mont San Jacinto le San Gorgonio et la Salton Sea. Dans la vallée existe la fameuse « San Andeas Fault »
Hidden Valley est en fait un court sentier nature de 1,6 km. Cet endroit fut utilisé autrefois par les voleurs de bétails pour y cacher les bêtes qui pouvaient y brouter tout en ne pouvant s’échapper de ce coral naturel. Pour s’y rendre nous avons traversé une forêt de Joshua Tree . Dernière photo sur Picasa.
Photos du jour sur Picasa :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire