Select a language

jeudi 17 mars 2011

13 mars Joshua Tree National Park

Juste à quelques kilomètres au nord est du Salton Sea voici le remarquable Joshua Tree National Park. Nous nous installons au Cottonwood campground. Pour nous donner une vue d’ensemble du parc, nous le traverserons sur quelques jours en s’installant dans différents campings. Au passage, nous avons fait nos emplettes à Indio. On avait vraiment l’impression d’être dans une ville mexicaine. Au « mercado » les gens, la musique, les aliments tout respirait le Mexique. Super !
Dès les premiers regards,  le parc se démarque de tous les autres. Bien sûr, il y a les Joshua Tree que nous verrons bientôt mais c’est plutôt, au départ, son aspect général. Présentement nous sommes dans la partie sous les 1000 mètres. C’est l’habitat du « Lower Colorado River » qui fait partie de la région plus grande du désert de Sonoran. Beaucoup d’arbustes et de cactus sont en fleurs mais ce qui retient d’abord notre attention ce sont les formations rocheuses. Des cailloux de toutes sortes de  formes, le plus souvent en arrondies, qui nous suggèrent des personnages, des animaux bref tout ce que notre imagination peut produire…
Nous avons fait la Mastodon Mine Trail qui nous a conduits au Mastodon Peak que vous reconnaîtrez sur une photo. 1100 mètres. De là, au loin, on distingue bien la Salton Sea où nous étions hier. Sur l’avant dernière photo sur Picasa…n’est-ce pas la figure souriante d’une grand-mère…
Sur le blog vous reconnaîtrez le « Zébratail lizard »  il est plutôt rigolo…Sur le sentier nous en avons vu un bon nombre et de différentes espèces.
Photos du jour sur Picasa :

1 commentaire:

  1. Bonjour vous 4 !
    Il y a un petit bogue avec le lien vers les photos sur Picasa qui devrait se lire : https://picasaweb.google.com/digibelanger/13mars2011#
    Superbes photos comme toujours, on vous suit de loin ! Ici les outardes sont revenues, on les entend bien cette semaine, et la neige fond tout doucement...
    xxx Karine

    RépondreSupprimer