Ce matin, nous avons traversé Los Angeles du sud au nord. Une expérience intéressante. On s’imagine ce que pourrait être les bouchons dans une ville où vit plus que la totalité de la population du Québec et bien rien de tel. Le système routier est adapté. Par endroit, il y a 7 voies dans chaque sens. En arrivant sur Malibu Beach on perçoit la richesse californienne. Au passage, on voit de somptueuses villas avec vue sur la mer. C’est tout de même un peu dommage car, par endroit, elles bloquent complètement la vue et l’accès à l’océan.
Lorsqu’on dépasse Malibu, en sortant de la Santa Monica Bay, le paysage change. Les longues plages laissent la place aux falaises auxquelles s’accrochent, ici encore, de belles et grandes villas.
On s’installe au Léo Carillo State Park duquel nous avons accès à une plage coincée entre la falaise et l’eau. Pour s’y rendre, à partir du camping, une surprise : on longe un ruisseau qui passe sous un pont décoré de fresques.
On se paie une belle promenade de bord de mer où l’air salin se marie bien avec celui des grandes algues échouées sur la grève.
Photos du jour sur Picasa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire