Select a language

mardi 17 février 2026

DEUX NOUVELLES PLAGES

 17 février 2026

Au départ, le plan de match était: nous partons à la découverte de deux nouvelles plages et par la suite nous effectuons notre épicerie.

       Le comité d’accueil à la plage de la Caravelle….

Nous prenons la route Nationale 4 . C’est la grande route (disons plus grande que les petites…) qui relie l’est à l’ouest au sud de Grande-Terre. Comme c’est la région la plus touristique, c’est aussi celle la plus fréquentée. Tout comme les plages qui la bordent et il y en a quelques unes.

                                       Il y en a une qui nous semblait vraiment incontournable,                                                                         celle de la PLAGE DE LA CARAVELLE. On en parle dans tous les guides !!!


Celle-ci est accessible malgré qu’elle soit utilisée principalement par le club Med . En fait, il y a beaucoup de monde de l’extérieur qui y accède. Le stationnement et les bords de route qui lui donnent accès affichaient complets. Nous avons dû prendre un stationnement privé et marcher. La Caravelle se mérite !!!

                    Un sentier longe les installations du club MED et mène à la plage.


                     Ici, la partie Est de la plage. Peu de monde et les sargasses qui s’invitent …


Un peu plus loin, c’est beaucoup mieux mais encore… et encore un peu plus loin …je n’ai pas mis de photo, c’est la « CROWD » … rien de comparable à la plage paradisiaque d’hier à Anse Laborde.
Là,  c’est mon côté « sauvage » qui parle..
Pour être plus objectif et avoir même un coup d’oeil  des vues prises par un drone, je vous invite à regarder le reportage de Thierry sur ICI GWADA en tapant sur le lien suivant :





Pourquoi cette photo de coq ??? C’est qu’il nous a fait bien rire. Il était attablé et festoyait …
                Mais, le matin vers les 4 heures, il chante et chante encore… et avec ses « Ti-amis »….                                JE VOUS DIS, NOUS N’AVONS PAS BEOIN DE RÉVEIL MATIN…

Deuxième plage, le PETIT-HAVRE.


Je mets d’abord la photo satellite… en bleu la route étroite et pentue pour se rendre au stationnement où le point rouge indique où nous nous sommes rendus et où nous fûmes coincés pour en sortir.
Il y a eu des oh!!! et des ah!!dans la voiture et aussi de gros yeux à des conducteurs qui devaient laisser le passage mais qui ne comprenaient ou ne voulait pas comprendre …
Bref, vous avez compris… pas de photo de cette plage …. 
 
Par contre Thierry sur  ICI GWADA vous la présente:



Pour  terminer la journée il a bien fallu se rendre compte que le fait de ne plus suivre de près le calendrier liturgique, nous étions la veille du mercredi des Cendres, on ne pouvait certainement pas deviner que toutes les grandes épiceries seraient fermées en après-midi et demain aussi… 
Comme nous sommes de bons ex campeurs débrouillards, on fera avec ce qui nous reste …









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire