25 mars 2023
On adore son chien et on est solidaire de sa condition canine en camping.
Je ne crois pas qu’il soit vraiment nécessaire d’ajouter un commentaire pour expliquer. Toutefois, nous avons trouvé cette situation tellement amusante qu’on désirait la partager. C’est le constat que l’amour de son animal va au-delà de ce qu’on pourrait penser et c’est bien. Chacun son toutou, chacun ses priorités, chacun ses amours…
Covid … Covid…Covid … ( une pensée à nos amis Yvon et Lise qui viennent de revenir d’une croisière dans les Caraïbes avec la Covid)
Voici maintenant 18 ans que nous faisons du camping-caravaning, depuis l’arrêt dû à la Covid, nous pouvons facilement constater un accroissement des propriétaires de chiens dans les parcs et en général tout se passe bien. Il existe des maîtres exceptionnels qui aiment et éduquent bien leur “amour”.
Une pub… si vous êtes curieux et curieuses vous pouvez faire la connaissance de Hunter, la chienne de Marc et Jacques. Ils sont présentement en Floride et partagent, eux aussi un blogue : floride2023.blogspot.com
Cette fourmilière n’est pas celle des “fourmis de feu”. OUF !!!
Originaires d’Amérique du Sud, la Solenopsis Invicta, est maintenant connue aux USA et, entre autres, ici en Georgie. Introduites accidentellement aux USA en 1930 par le port de Mobile en Alabama. Cette espèce est inscrite sur la liste des espèces exotiques envahissantes pour l’Union Europécnne.
NB elles sont capables de tuer un oiseau et même un veau nouveau né.
Pas besoin de vous dire qu’on garde l’œil bien ouvert…pas de fourmi dans et autour du camping-car!!!
Note du camping: On les retrouve dans cette région. Elles forment de grande colonies et sont très difficiles à contrôler. Soyez vigilants, elles peuvent s’introduire dans votre camping-car en grand nombre. C’est assez clair …on a l’œil OUVERT !!!
Comme par moment le temps est incertain, je profite de l’opportunité pour peaufiner les prochaines balades que je vais proposer notamment à Londres en mai et à Aix-en-Provence lors du début du voyage sur La Corse entre Mer et Montagnes en juin.
Étrange et plein de contraste que de se promener en Europe lorsqu’on est ici en Georgie. Ce matin quelques déplacements pour me rendre au Cours Mirabeau, donner un coup d’œil aux fontaines de la Rotonde, du Roy René et des Neufs Canons, me rendre Place de l’Hôtel de Ville, faire une incursion dans le quartier Mazarin, repérer le célèbre bistrot « Les Deux Frères » ainsi que la Roy René confiserie….pour ses calissons. ( mmm !!!)
Un coup d’œil au Mont St-Victoire et à l’atelier de Paul Cézanne… Voilà une matinée bien remplie.
C’est le bon moment, comme dirait notre « Popa national » pour aller porter nos vidanges…
Une SURPRISE, si ici on prévient les campeurs de la dangerosité des fourmis, rien de tels pour les ratons-laveurs, les souris, les rats, bref les petites bêtes.
La benne aux ordures restent à ciel ouvert !!!
Si la grosse tendance pour les camping car semble être incontestablement aux modèles de classe B et B+ ( demain j’en reparlerai) ( clin d’œil à Lorraine et René qui ont certainement bien hâte de partir avec le leur) il y a tout de même des « GROS » comme celui-ci. Souvent la voiture est de couleur assortie comme ici …
À mes amis européens … pas certain qu’un tel attelage soit bien pratique pour visiter et même se trouver un emplacement pour camper…
BANG !!! Tout comme une explosion à proximité de notre site. Nous sommes surpris et plutôt inquiets. Que s’est-il passé ? Gaz ou pneus ou quoi ?
Finalement des pneus qui ont éclatés juste au moment où ces gens arrivaient pour s’installer. Heureusement pour eux que ce n’était pas sur un Hwy.
Un après-midi d’incertitude. Pluie, soleil, nuages….on craint les orages et pire encore. En Alabama et au Mississippi ( c’est juste à côté) des tornades font des ravages.
Fin de soirée, on prend une marche, le coup d’œil en vaut la peine.
Demain nous filons vers le nord est . Nous serons au Ocmulgee State Park en Georgie où j’espère pouvoir sortir mes bâtons de golf.
Ta photo du chien et de ses propriétaires… me fait bien rire!… Effectivement quand on décide d’adopter un animal… on se met un peu (et des fois pas mal ) en cage… ou en Enclos!… J’oublie souvent de dire lorsque je parle des animaux ou plus précisément des chiens en camping… que je parle de chiens bien élevés… et de propriétaires respectueux… ( Le Petit Cr..%?%%$ de chien qui n’arrête pas de japper, un jappement aigu…ce matin… je lui couperais le cou!!!! ). Bonne journée !
RépondreSupprimertrop drôle… nous aussi de temps en temps on leur couperait …quelque choses à ces petits cri…Gilles
RépondreSupprimerCe sont toujours les nuages qui font les plus beaux couchers de soleil! (Sylvie)
RépondreSupprimer