Select a language

lundi 2 mars 2020

FORT DE SOTO COUNTY PARK

1 mars 2020

Avant de quitter ce matin, nous avons pris le temps de “jaser” avec deux personnes super intéressantes. Ils sont rares mais ils existent et font de l’excellent travail dans les parcs d’état américains.  Un couple de québécois fort de leur expérience de quelques années comme “volonters” . L’an prochain, ils seront au Costa Rica ... Quel chance de rencontrer des gens formidables et riches en expériences de toutes sortes. Un beau bonjour à VOUS DEUX !!!
En route maintenant pour Fort de Soto !!!


Celles et ceux qui sont déjà venus au Fort de Soto county park reconnaîtront facilement ce pont. C’est celui de la porte du PARADIS ... On laisse derrière nous la jungle, bienvenue la MER !!! 

Elle est omniprésente !!! Nous sommes, tout comme, sur une presqu’île. Le camping est super. Regardez le site que nous avons cette année. Nous pourrions être 4 sans problème. Pour nos amis européens... ici, c’est parfois la démesure mais si agréable... 




Mais OUI ...  “ GO Vélo GO” !!! Il fait si beau et maintenant presque chaud !!! Nos emplettes sont terminées, nous serons autonomes pour les cinq prochains jours . Nous sommes donc passés chez Walmart ( nous nous sommes bien lavés les mains...avant, pendant et après...Coronavirus oblige...) Au fait, le signal Wifi est tellement bon que nous avons eu le temps de télécharger des saisons complètes de nos séries préférées. Sur place, intrigués de voir plusieurs employées “scanner” et ramasser des items, j’ai questionné... Elles font les emplettes pour des clients qui ont passé leur commande par internet.... Faut bien rivaliser avec les AMAZON de ce monde...


Ici, Diane file à toute vitesse... pleine d’allégresse...YES !!! YES !!! YES !!!


Voilà une des raisons pourquoi nous adorons et  voilà pourquoi les gens, comme nous, y reviennent...


Difficile de ne pas sourire ... 
“Tout çà, çà se passe, quelque part dans l’espace, sur une boule qui roule à l’infini...”
 Daniel Lavoie m’accompagne ce soir pendant que j’écris ces lignes...  Il n’y a pas qu’ici à Fort de Soto que c’est beau... mais on est chanceux que Fort de Soto soit sur la “boule”.



C’est bien vrai, j’ai apporté, une fois de plus mon attirail de pêche, je vais certainement m’y mettre sérieusement. Surtout que je risque d’attraper un sheep head comme celui-ci. ( photo prise dans la chaudière d’un pêcheur sur le pier...)



De plus,  me voici bien averti, si j’attrape celui-ci, il faudra bien le relâcher...


                             Du nouveau cette année, un avis aux pêcheurs de relâcher le requin-scie si bien sûr on réussit a le capturer ... à suivre... 


Un petit clin d’œil à nos amis Marc et Jacques qui seront bientôt ici avec HUNTER. Vous désirez en savoir plus sur Hunter, connaître ses goûts, ses émotions, ses pensées ??? Mais, au fait qui est Hunter ? Pour le découvrir,  il faudra vous rendre maintenant sur le blogue de Marc et Jacques à l’adresse suivante :
https://hunterlarochellebeauchamp.blogspot.com

                                                               Sur cette photo, une particularité de ce parc, « la plage pour les chiens ».

Notre aigrette contemple le grand large ....

                              Déjà,  ici, la végétation s’impose par ses différences.

















1 commentaire:

  1. Fort de Soto, un Parc qui fait quasiment l'unanimité!!! Que l'on voyage en tente ou tente-roulotte, Classes B ou C et même les gros Classe A!

    RépondreSupprimer