Pour tout vous dire, c’est avec un peu d’hésitation que j’ai pris la décision aujourd’hui d’éditer une nouvelle page de notre blogue...
Pourquoi ?
Je voulais surtout éviter la critique... Tiens Ti-Gilles se fait photographier en pleine séance de lavage... On sait bien, c’est uniquement pour l’occasion... pour le faire valoir... Vous avez un peu raison... c’est une tâche que nous avons accomplie en “team” ...
Bref, grosse journée de petits boulots incluant le Wifi... il faut bien payer ses comptes et prendre et donner des nouvelles. En résumé, pas de trail, pas de vélo si ce n’est que pour se déplacer dans le parc.
Par contre, ce qui m’a réellement motivé c’est de vous parler du film “The Great Hack” ou “L’Affaire Cambridge Analytica”.
Un film de deux heures des plus instructifs, des plus fascinants. Film disponible sur Netflix. En deux mots, il nous montre à quel point nous sommes suivis, répertoriés et identifiés comme cible potentiel. Pas de doute, Facebook et la firme Cambridge ont eu des incidences majeures sur les élections américaines, sur le Brexit et sur d’autres élections dans des pays du “Tiers Monde”. C’est à faire craindre que des plates-formes de ce genre peuvent, en ciblant les “influençables”, au profit de dictateur ou du genre... faire un jour disparaître la démocratie.
Si on parle des USA, ici FB dans le but ultime de rapprocher les gens n’a fait que de les polariser ...
Donner un coup d’œil, vous serez stupéfaits ...des incidences possibles... En ce qui nous concerne, après le visionnement hier en soirée, nous nous sommes promis de réfléchir sur la pertinence de conserver notre compte FB.
Demain ... un pas de plus vers le Nord de la Floride... en fait, nous serons au sud de St Petersbourg ... au Myakka River State Park.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire