14 février 2020
Nous ne pouvions quitter Highlands Hammock SP sans saluer Harriet et Allan. Vous vous souvenez, nous avons déjà parlé d’eux... de vrais “bikers” . Le camping caravaning a ceci de merveilleux, il permet de fabuleuses rencontres. Ici, des gens chaleureux et sympathiques. Des gens qui ne peuvent que nous inspirés et nous servir de modèle...
Si vous êtes attentifs... sur le chandail d’Harriet vous noterez “bike Sebring” c’est qu’elle a fait les 100 milles de Sebring... elle a aussi fait St-Jacques de Compostelle en vélo et il y a de la montagne ... etc. Des américains comme on les aime !!!!!
Hello Hariett and Allan. As We know that you will read this blog ... We would like to tell you again how glad we are to had the privilege to met you both. Have a nice way back to your love North Carolina.
Aujourd’hui, St-Valentin, nous ferons un pas de plus vers le sud. Au départ, nous devons faire la file pour la “dumping station” nous sommes plusieurs à quitter le parc. C’est weekend et c’est aussi le “président Holliday”. Congé national lundi. Les parcs seront remplis, les campeurs prudents ont réservé leur place..
Un peu de patience avant d’ouvrir les clapets...
Le trajet n’est pas trop long. Nous passerons en plein cœur de la Floride rurale. La route est belle. Nous terminerons en longeant le grand lac Ockeechobee.
Ce matin, le brouillard est omniprésent. Ici, à la sortie du parc, le lac Jackson.
La campagne floridienne, celle méconnue, celle loin du tourisme mais près de nos assiettes... On débute par ces milliers d’orangers plantés sur des centaines de km...
Ici ...??? Mais que la terre est belle que les sillons sont beaux !!!
Lorsque nous nous approchons de Clewinston, s’installe le royaume de la canne à sucre. À Clewinston, il y a même un Sugar Cane Museum.
Du bétail heureux, rien à voir avec les élevages industriels de l’ouest des USA. Ici, la Bête est heureuse...
Parfois, on se croirait dans les plaines de l’ouest ... Non, nous ne sommes pas au Manitoba ni au Nebraska mais bien en Floride !!!
Tout à coup, surprise, comme sortie de nul part un oasis, une palmeraie, qui sait peut-être un mirage ...
South Bay County Park, nous l’aimons bien. Nous vous en parlerons demain. En attendant, il faut bien s’installer ...
Là, vous pensiez que j’étais pour vous dire “Go Vélo Go” comme d’habitude ... mais non ce sera Go Boulot Go... il faut bien réparer ce store ... et pour celles et ceux qui connaissent ce modèle ingénieux, il faut y penser à deux fois avant de changer les cordes... mais c’est la St-Valentin... rien de mieux pour la collaboration du couple... Diane à même mis son chandail rouge pour l’évènement... Un record, 1h30 pour la réparation...
Oh boy! Harriet et Allan ne font pas de la bicyclette mais bien du vélo! À South Bay, nous étions allés faire de la bicyclette sur la levée du Lac Okeechobee, nous avions commencé le vent dans le dos, que ça allait bien! Au retour, le vent dans la face, Pierrôt m'a dépassé en me disait que si je le ralentissais plus que ça, il allait tombé par terre! Ahahah!!! En passant, vous n'êtes vraiment pas loin de Claude et Louise!
RépondreSupprimerDommage cette année ici le sentier qui longe le lac est fermé. Ils effectuent de gros travaux...
RépondreSupprimerNous sommes passés juste devant leur camping à Clewenston. Comme nous étions sans nouvelles depuis l’an dernier... on a pensé qu’elles n’étaient peut-être pas descendues cette année...
Je crois qu'elles ont un beau social là-bas et qu'elles sont moins connectées!
SupprimerMerci pour l’info !!!
RépondreSupprimer