Nous pourrions débuter la journée comme dans un conte... Par une belle journée plutôt fraîche, nous somme partis en vélo...
En fait, depuis quelques jours les journées sont plutôt « froides » pour les Floridiens . Au petit matin, il faisait 15 C dans le « camping car » .
Rien à voir avec l’appellation « fret » comme au Québec...
Quelques km de cette belle route pour nous rendre, une fois de plus, au centre d’accueil du lac Myakka pour y récupérer le signal Wifi. Il n’est pas fort mais il permet la diffusion matinale du blogue.
Notre objectif de la journée, faire une incursion dans l’arrière pays du parc. Notre choix, prendre la route de l’ancien « Meadow Sweet Pastures ».
Une fois passés la barrière, avant de s’enfoncer dans le bois, il faut tout de même prendre le temps de lire ces petits règlements...
Comme vous le constatez, une route plutôt bucolique, un vrai charme. Une fois de plus, rien que du plaisir !!!
Pas de jalousie, chacun son tour pour la photo
La route nous mène à l’endroit où jadis il y avait le Meadow Sweet Pastures.
C’est dans cet environnement que Mme Bertha Palmer y développa son ranch dès 1910.
On ne peut que difficilement imaginer les difficultés qu’elle a dû affronter ....
Il fallait être fort pour mener à bien un tel projet dans des conditions plus que difficiles. Il ne reste à vrai dire pas grand chose si ce n’est que ces photos pour nous rappeler son histoire. La forêt a bien sûr repris ses droits.
Des km et des km de forêt... avec parfois des bouquets de fraîcheur.
LE CORONAVIRUS... vous connaissez ? C’est la star des nouvelles !!! La bourse dévisse, on s’inquiète ... Mais pas M Trump !!! Aux “news”, ce soir, il a fait une apparition pour dire ... c’est la faute des démocrates et finalement ce n’est pas grave... il y a des hauts et des bas, celui-ci va disparaître comme par miracle... Il a bien dit comme par MIRACLE... faut le faire...
Ici comme ailleurs , évidemment on en parle beaucoup. Comment se protéger, est-il nécessaire de faire des “stocks” de matériel de protection (masques) et des provisions pour se prémunir d’une quarantaine etc. Santé et politique font aussi bon ménage... et les “fake news” ... La meilleure du jour : l’origine du coronavirus pourrait venir de la bière Corona... Qu’en dites vous ?
Par hasard nous avons apporté ce livre dans notre “bibliothèque mobile”. Diane vient d’en commencer la lecture.
“Après la fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père Willem Storm, a fondé Amani, une nouvelle colonie...”
Bon abstraction faite du contexte, c’est selon elle une bonne histoire ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire