Select a language

mercredi 12 février 2020

HIGHLANDS HAMMOCK STATE PARK

11 février 2020

Un pas de plus vers le sud mais aussi vers le centre de la Sun State . Elle porte bien son nom aujourd’hui. Gros soleil et assez grosse chaleur... on avoisine le 27C.

Bref, nous entrons dans le cœur de la Floride. D’abord Orlando, sa ville, ses chantiers routiers et bien sûr Disney World. 


On regarde avec joie la circulation pour ne pas dire les bouchons sur la A4 en provenance de la West Coast. 


Vont-ils tous à Disney World ??? Pourquoi pas nous, êtes-vous sur le point de vous dire. Être si près ... C’est que ( il y a tout de même un bon moment, avec les enfants) nous y sommes allés ... De supers bons souvenirs... Faut dire qu’il n’y a certainement pas d’âge pour y retourner ... Peut-être un jour... Pour le moment, go south ...sur la Us 27...



Le SOUTH se manifest. Les vergers d’oranges apparaissent... nombreux avec leurs arbres ployant sous les centaines d’oranges... 
Sur la US 27, nous traversons quelques petites villes. Il y a des feux rouges, on s’arrête bien sûr, on regarde autour.  Souvent on redécouvre, par des particularités du pays, ce qui nous différencie. Quelques fois en mieux et parfois en moins... Ici, un rappel que c’est le temps des impôts et qu’il y a des gens pour vous aider... Même Miss Laliberté...mais il faut y laisser des $$$...


Nous y voici. Demain on vous présentera ou représentera ce parc où nous sommes déjà venus. 



On s’installe et comme d’habitude et GO VÉLO GO !!! 


Nous désirons revoir le CCC Museum. ( Civilian Conservation Corps Company)


C’est la grande dépression, un chômage national, Roosevelt a une brillante idée : remettre les jeunes hommes au travail pour le bien public. 


Je me croirais invité par M le Président. Il est là devant moi, au dessus du foyer. Je l’entends nous redire l’importance que représente son projet et l’impact qu’il aura sur les générations qui suivront.



La grande partie de leur salaire était retournée à leur famille respective. Eux, ne gardaient qu’une petite somme pour leurs petites dépenses.



C’est vrai, pour ceux et celles qui nous suivent depuis plusieurs années, nous avons déjà largement parlé de ce programme exceptionnel. Nous avons eu la chance de traverser les USA à quelques reprises en favorisant les States Park et les National Park. Nous avons donc pu apprécier de nombreuses fois leurs réalisations.


Autre signe que nous avons grignoté quelques km vers le SUD..


Ce sera tout pour aujourd’hui ... Go vélo go au camping... il fait chaud ... la bière sera bonne !!!



Parlant de vélo ... notre voisin de Caroline du Nord, vétéran de la guerre du Vietnam, est un vrai de vrai cycliste... 300 km de Sebring et pourquoi pas la traverser des USA Californie Maryland... Ouais... il y a vélo et vélo... On va peut-être penser se mettre à l’électrique pour améliorer nos performances... Bien sûr c’est pour rire ...






2 commentaires:

  1. Orlando, toujours l'enfer à traverser, si ce n'est pas d'un côté, c'est de l'autre!
    Le bâtiment rendant hommage aux CCC est vraiment beau au Highlands Hammock!
    Dans mes souvenirs, il y avait fait chaud et humide, nous avions trouvé des pamplemoussiers maintenant sauvages pour nous désaltérer, à part au Texas, jamais manger de si bons pamplemousses!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont toujours là... nous les avons vus ce matin... une chance que vous nous en avez laissés

    RépondreSupprimer