Select a language

jeudi 7 mars 2019

OCHLOCKONEE RIVER STATE PARK prise 2



Un début de journée canon... Il est tôt, on met notre tuque et nos gants, nous voilà en vélo...même ce beau cerf semble nous dire, « vous n’êtes pas un peu malade ce matin. 



En fait, nous voici en direction de l’accueil du parc. Nous nous sommes entendus hier avec la « ranger » pour venir ce matin afin qu’elle puisse vérifier s’il y a des disponibilités au St- Georges Island State Park pour les deux prochains jours. Nos espérions jusqu’à maintenant d’avoir accès au St-Joseph Peninsula SP., peine perdue, impossible d’y camper cette année. 

Bref, Mme vérifie, le parc vient à peine de réouvrir, on espère ... déception, il affiche complet...Déjà !!!




Nous enchaînons par une randonnée sur la Pine Flatwood nature Trail. Elle sera de courte durée, à peine 45 minutes. Il a plu beaucoup, la piste est inondée, nous devons rebrousser chemin. 





Toc...toc...toc... Ces grands pins sont vraiment les meilleurs amis des pics. Celui-ci a de quoi se faire remarquer avec cette tête zébrée, rouge, blanc, noire.




Ce sera tout pour ce matin. D’abord une pause sur cette étonnante petite plage suivie d’une pause « lecture-contemplation » en bord de rivière à l’arrière de notre site de camping.





En après-midi, ce sera du vélo. Il faut dire que ces derniers jours n’ont pas été très « cyclistes ».

Nous sommes sur le Scenic Drive Trail. C’est encore frais du moins assez pour porter des gants.








C’est une forêt composée essentiellement de pins. Au début de la colonisation, il y avait plusieurs endroits où l’on fabriquait la térébenthine à partir de la sève de ces arbres. En bordure du sentier, ils ont placé ces quelques photos et artéfacts pour nous le rappeler.





Tiens donc, encore un autre spécimen de pic. Même toc, toc mais pas la même tête. Ils sont toujours aussi amusants à regarder et à entendre surtout lorsque le silence est omniprésent...






Nous avons terminé notre journée par un moment de contemplation... et de repos...pourquoi pas !!! On fait les « Gator » on se chauffe la « couenne » au soleil !!!

 




Demain nous nous déplaçons pour le City Campground de Sopchoppy. Celui-là même que Sylvie et Pierrôt nous ont suggéré et lequel Mme la Ranger nous a fortement recommandé.



2 commentaires: