Ce matin, nous sommes surpris, un épais brouillard enveloppe le camping. Nous prenons tout de même la route comme prévu. Il est 6h45.
Pour nous rendre au Grand Teton National Parc, nous passerons de nouveau par la Hayden Valley. C’est l’un des endroits de prédilection du parc pour y voir des animaux.
Nous sommes chanceux ! Voilà justement deux gros bisons mâles en bord de route. Il y en a un qui se roule dans la terre, il a certainement un problème avec des tiques. Le spectacle est terminé, ils reprennent la route... Les bisons sauvages migrateurs sont rares. Le parc abrite semble-t-il la horde la plus importante des plaines sauvages de tous les États Unis avec de 2500 à 4500 individus.
Tout doucement le brouillard se dissipe ... maintenant, où sont les wapitis ?
Nous sommes chanceux, voici un gros mâle en bord de route...
Plus au sud, les grosses montagnes s’imposent ...
Le Grand Teton est une montagne qui du haut de ses 4197 mètres est le point culminant du parc.
C’est presque un passage obligé lorsque nous passons par le Yellowstone NP.
Ce parc offre un cadre idyllique :montagnes, vallées, rivières, cascades, lacs ...
Pour la visite du parc nous optons pour trois circuits .
La Scenic Drive qui parcourent le parc et permet d’avoir une très belle vue sur la chaîne de montagnes des Grands Tetons . On bifurque sur la Jenny Scenic Drive où nous dînerons en bordure du lac. Nous sommes chanceux, deux places se libèrent juste à temps...
Le « Grand Teton » s’impose au-dessus de cette vallée luxuriante ...
Nous nous arrêtons au Moose Visitor Center le temps d’une courte visite. Son architecture est particulièrement remarquable.
Il offre une vue imprenable sur la chaîne de montagnes.
Évidemment, le »MOOSE » en est la grande vedette !!!
Nous terminons notre visite du parc en empruntant la route qui longe la Snake River. De là, photo du haut, elle offre de beaux points de vue.
Maintenant, observez la photo en bas à droite. C’est une presqu’île, un sentier en fait le tour d’où partent plusieurs embranchements. Nous avons décidez d’en faire une partie. Nous voici sur de petits sentiers dans un décor des plus sauvages lorsque nous décidons, par prudence, de rebrousser chemin ...
Nous nous sommes donc rediriger vers le Visitor Center.
Sur la route du retour... après avoir avisé un ranger...
SURPRISE...UNE MAMAN ET SES DEUX OURSONS ...
Il faut s’éloigner rapidement... respecter les 100 mètres !
Notre RANGER, courageux, nous a tous sauvez la vie ... au risque de fendre sa culotte ....
Vous êtes gâtés pour les animaux.
RépondreSupprimerEffectivement, Claude a raison beaucoup d’animaux ! J’espère qu’ils sont tous vrais... on ne sait jamais avec le progrès technologique....
RépondreSupprimerQuel parc riche en paysages, faune, flore!
RépondreSupprimer