Select a language

mercredi 7 février 2018

LAKE LOUISA STATE PARK

6 février



Tout simplement une journée d’été. Soleil et  chaleur. Sur ce magnifique camping, le bruit des climatiseurs se fait entendre…







C’est un immense parc avec un petit camping de 49 places à environ 45 minutes de Walt Disney. D’ailleurs semble-t-il qu’il y a un endroit dans le parc d’où on peut voir les feux d’artifice.











Le camping est en fait situé à proximité du lac Dixie à quelques km du lac Louise. C’est l’occasion de faire une belle balade en vélo.

Nous voici sur la route du parc. Tranquillité assurée ! 








Un premier arrêt en bordure du Dixie Lake. C’est le propre de la Floride, on pense toujours aux pêcheurs. Non, je n’ai  pas encore sorti mon équipement du grand pêcheur… J’attends la côte ouest…je vise le TARPON… ou la sardine…




 Lake Louise se trouve  dans ce qu’on appelle ici le « coin du grand marais » un vaste réseau de terres humides du centre de la Floride. Il est le plus grand de 13 lacs reliés entre eux par la Palatakaha River.










Une triste histoire l’a rendu célèbre. En 2001, lors d’une sécheresse qui a fait baisser le niveau du lac,  ils ont retrouvé la carcasse d’un Mustang P-51 avion  d’entraînement  piloté par le jeune lieutenant Gilmore.


















 Il s’est écrasé en 1944 lors d’un vol d’entraînement juste avant la fin de la guerre…













Un clin d’œil à la retraite… Un beau petit couple se réfugie pour retrouver le calme et profiter de la tranquillité et du paysage… mais, mais qu’est-ce qu’on voit… Mme est sur le Web. Sur Facebook, sur Messenger… Non, elle est sur Spotify…











1 commentaire:

  1. Je ne me souvenais pas de cette histoire de pilote d'avion! Je me souviens cependant que le niveau du lac était vraiment bas! Nous avions fait du très beau vélo à Winter Garden, pas trop loin!

    RépondreSupprimer