Nous sommes installés au Trailer Ranch à l'extérieur du centre-ville.
Un avantage, nous pouvons prendre le bus juste en face à 1$ par personne pour la journée ...pour les seniors que nous sommes...
Le bus de la ligne 2 nous amène près de la Plaza du centre historique. Un vrai charme.
Dès les premiers regards une impression de grande homogénéité s'installe. Les urbanistes ont fait du bon boulot, nous tombons rapidement sous le charme du Santa Fe Style.
Nous passons d'abord au Visitor Center sur Marcy Street. Nous récupérondes cartes et des infos...
Premières photos aux portes de ce premier musée situé près de la Plaza.
La Plaza, comme dans toutes les villes, c'est la place où l'on retrouve l'animation. Ici, sous les arcades de l'ancien Palais des Gouverneurs, seuls les indiens ont le droit de vendre leurs créations.
Il y a des sculptures un peu partout et de bon goût.
La St-Francis Cathedral près de laquelle veille Sainte Kateri de Tekakwitha. Oui, c'est bien une Mohawk qui fait partie de l'histoire du Canada. Pourquoi est-elle ici ? Simplement parce qu'elle est la première sainte authoctone..
Nous visitons la ville, ses bâtiments et son histoire tout en y ajoutant une note d'humour...enfin Marc y met tout son coeur.
Ici, devant les portes de la cathédrale.
L'Institute of American Indian Arts Museum. Il se consacre exclusivement à l'Art Indien contemporain.
Au départ, il y a eu la El Camino Real qui reliait Mexico à Santa Fe. Après le départ des espagnols, des aventuriers et des colporteurs partirent du Missouri pour venir sur Santa Fe. Ils établirent la Old Santa Fe Trail.
Le centre historique est petit et il est très facile de le découvrir à pied.
Une curiosité... La chapelle Loretto et la légende de son escalier en spirale. La chapelle est inspirée de la Sainte Chapelle de Paris. Pour la légende, vaut mieux aller sur Google.... et ne pas payer pour voir l'escalier...
San Miguel
Oldest Church....bâtie au début de la ville en 1610...
On se dirige lentement vers le Capitol ou le New Mexico State Legislature.
Visite du CAPITOL
C'est la Chambre des Représentants et du Sénat du Nouveau Mexique. Nous pouvons y entrer sans problème pour visiter. Sur quatre étages, nous pouvons circuler autour de la Rotonde et y admirer les oeuvres d'art. Étrange que de se promener ainsi dans ces couloirs circulaires et d'y voir travailler les fonctionnaires dans leurs bureaux. Il se préparait un spectacle dans la Rotonde...
Après un excellent dîner ... On retourne près du Capitol au centre de transit pour prendre une navette gratuite qui nous conduira au Museum Hill où l'on retrouve quelques musées. Situés en dehors du centre historique et en hauteur, il est plus que facile de s'y rendre avec cette navette gratuite...
Pour le retour au camping.. la navette jusqu'au centre de transit, une autre navette toujours gratuite pour nous rendre à la station d'autobus où nous sommes arrivés ce matin sur Sheridan St et finalement le Bus 2 que nous prenons avec notre billet "senior" acheté pour 1$ ce matin.
Bref, c'est super ! Demain nous y retournons pour faire La Canyon Road.. La rue des Galeries d'Art
Personne ne m'avait montré Santa Fe de cette façon. J'aime. Et demain galeries d'art: yé!
RépondreSupprimerJe retiens le camping et toute une aubaine pour se rendre en ville! J'adore la dernière photo avec la sculpture et les montagnes enneigées au loin!
RépondreSupprimer