Select a language

mercredi 29 mars 2017

Quail Creek State Park

28 mars





























Nous étions près d’une vingtaine de « rvéistes » à se réveiller sur le stationnement du Walmart de Washington…à ne pas confondre avec la capitale. L’endroit fut un peu bruyant, sans plus. Cela ne nous a pas empêchés de dormir.





Comme prévu, nous partons pour nous rendre au Sand Hollow State Park. Nous y allons directement, il n’est qu’à quelques minutes de trajet. 












Oups, le vent se lève et croyez-moi, il se lève de mauvaise humeur. Nous n’avons jamais vu autant de « boules du désert » traverser la route. Du vrai western !




Le Sand Hollow State Park assume bien son nom. Il y a des dunes et de nombreux amateurs de « dunebuggy » . Bref, le camping est plein et cela nous aide finalement à prendre la bonne décision. Filer de cet endroit. Il vente fort et il y a beaucoup de sable… beaucoup trop poussé par le vent !









Juste quelques km de là, il y a le Quail Creek State Park. Nous partons voir si nous serons plus chanceux. Évidemment, nous nous étions renseignés pour nous assurer que les conditions seraient meilleures. 









Le quail...un bel oiseau






Avant d’entrer au parc, nous avons profité de l’opportunité pour faire le plein d’essence et de propane avant d’entreprendre, demain, le trajet dans le « back country ». Du propane, il ne faut pas en manquer ...d’autant plus qu’ils annoncent du temps plutôt frisquet. 




       Premières vues sur le parc et son réservoir...




Nous voici au Quail Creek. Nous sommes chanceux, d’abord accueillis très gentiment par la VIP, Volonter In the Park, nous avons pu récupérer 2 places. Ici aussi l’endroit est prisé. 












On comprend facilement qu’un tel réservoir en terre désertique est tout comme un petit Eden.
S’il y a peu à faire autre que la pêche et les pique-niques, l’endroit est propice au calme et à la contemplation.






Le vent se montre tout de même assez agressif. La météo nous avait prévenus.















Nous nous en tiendrons à de petites promenades dans le parc, de la lecture ainsi qu’à de la relaxation entre deux bourrasques.

















Notre site vu du quai agité par ce gros vent 








Mais oui ce sont des outardes ...peut être en route vers le Québec...











Oups, ça brasse sur le quai !









Un réservoir contenu par deux barrages dont celui au fond de la photo...








Diane et Marc en ont profité pour faire de la cuisine. Diane a fait de bons cretons maison et Marc  une quiche et un gâteau au citron. Nous avons fait des échanges, gâteau citron contre cretons maison.













Le niveau de l'eau est élevé... la fonte des neiges et récemment les fortes pluies ...



Que dire de notre emplacement 5 étoiles !!!



Demain, nous partons sur Capitol Reef National Park. Finalement, nous éviterons le col du Mont-Carmel ainsi que la Scenic Road 12. Bref on laisse tomber Bryce et Anazasi State Patk et son réputé musée.

3 commentaires:

  1. OH! pas de Bryce! Moi qui ne veux aller dans ce "grand circle" rien que pour lui principalement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à votre outil de recherche, j'ai pu voir que vous aviez déjà visité le Bryce canyon en 2015. Je vais donc aller me rincer l'oeil!

      Supprimer
  2. Super ce State Park! Nous étions déjà allés au Sand Hollow et tous ces adeptes de tout-terrain nous avaient vraiment dérangés!

    RépondreSupprimer