Select a language

dimanche 20 mars 2016

BLACK LAKE STATE PARK

18 et 19 mars
Nous quittons définitivement les plages du Golfe du Mexique pour nous enfoncer dans les terres. Nous nous dirigeons vers le nord-est de la Floride.



Surprise ce matin… Sur le Hwy 10 un bruit se fait entendre…un gros bruit sur notre VR...Un bruit caractéristique d’une crevaison arrière . Effectivement, nous sortons le plus rapidement possible pour constater qu’un des pneus arrière est foutu. Heureusement que nous pouvons tout de même nous déplacer. C’est le privilège d’avoir 4 pneus à l’arrière.
La deuxième surprise fut de dénicher un garage. Pas très loin, nous entrons dans la ville Milton. Un premier garage, un deuxième …et un cinquième avant de finalement trouver. Nous y passons une bonne partie de l’après-midi après avoir décidé de changer les 4 pneus. Bref, on se fait un cadeau en sachant que si l’un a éclaté les autres du même âge ne sont certainement pas loin de crever à leur tour. Nous optons pour la sécurité…





Nous nous sommes arrêtés à cette loge maçonnique pour nous y inscrire…dommage c’était fermé…On se reprendra …un jour …C’est pas sérieux…mais on trouve ça curieux…








On s’installe au Black Water State Park. À peine installé, c’est le déluge qui durera presque toute la soirée.









Cette rivière est réputée pour ses eaux claires et pour le canot qu’on peut y pratiquer. Pas de veine, il n’est pas possible de faire une location. La rivière est trop haute et elle risque de s’emballer à la  suite des récentes précipitations abondantes. Sur le camping, qui soit dit en passant est un des plus beaux que nous avons eu cette année, aucun campeur n’a mis son embarcation à l’eau.





Le 19 au matin, nous sommes partis faire un premier sentier pour découvrir cette rivière.
Voilà une invitation à se baigner avec prudence…Diane se gardera une petite gêne…




                       Notre emballement s’est vite vu transformé en déception…devinez pourquoi…







On se reprend sur un nouveau sentier qui cette fois nous amène au bord de la rivière. 












Pas de doute, elle nous rappelle les rivières de Laurentides, une belle rivière à descendre en canot.










                                          Un super site ...avec SVP...les trois services



           Demain nous serons au Falling Water State Park… La plus grosse cascade de Floride coulant                                              dans un « sink hole ». On vous en reparle…






1 commentaire:

  1. Il faut toujours rester ZEN... Alors 4 beaux pneus neufs et pas d'accident. Super. J'imagine que cette intervention a réglé le petit problème de balancement... Encore d'un nouveau Park à découvrir Yes ! On vous accompagne : lâchez pas !

    RépondreSupprimer