Select a language

jeudi 26 mars 2015

THE WAVE


26 mars








C’est le grand jour ! Nous partons pour notre randonnée afin de découvrir et d’admirer « The Wave « 
Nous avons loué pour l’occasion une voiture 4x4 … Vu l’état de la route , la House Rock Valley Road, nous avons pris une bonne décision. 13 km de « Back Country Road ». C'est-à-dire d’un peu de tout, sable, terre, roches et des trous un peu partout…





Je rappelle que nous n’étions que 20 personnes autorisées à faire cette randonnée. Il y avait, entre autres,  des Chinois, des Allemands, des Canadiens dont 2 personnes du Nouveau-Brunswick, photographiés avec Diane. En passant, nous vous saluons. Ce fut un plaisir de vous rencontrer.






Pour s’y rendre, le sentier n’est pas balisé. Il est de 11 km aller-retour.  Il faut chercher sa route à l’aide d’un plan avec photos qu’on nous a fourni. On monte, on descend, on s’arrête, on cherche, on se perd un peu, mais là tout au loin apparaît une crevasse verticale au pied de laquelle se situe la fabuleuse « Wave ».



Photos prises sur le sentier...





































































Un mot, l’endroit est déroutant. Ces lignes, ces courbes, ces couleurs…rien de tel ailleurs !












Un vrai plaisir que de prendre des photos. Nous avons aimé d’ailleurs que le nombre de participants soit si peu élevé sinon nous aurions certainement eu de la difficulté à prendre ces photos sans avoir une personne dans notre cadrage.
Bref ce fut super !!!




Voici plusieurs photos pour vous en donner un aperçu…





























































NB
Nos prochains parcs seront Zion, Bryce et Capitol Reef. Ce sont des parcs nationaux où il sera difficile d’avoir un signal internet.  Nous ferons de notre mieux …




















3 commentaires:

  1. Déjà que depuis quelques temps vos photos ressemblent de plus en plus à de la peinture... là, "The Wave" c'est de la grande peinture abstraite ! Mouvements, formes wow... c'est certainement, comme tu le dis, assez déroutant... d'y séjourner. Merci encore... on vous suit toujours même si quelques fois on est silencieux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un parc très très particulier, dans une région mémorable, pleine de contrastes. Vos photos sont exceptionnelles. Bonne suite de voyage... nous gardons de magnifiques souvenirs de Capitol Reef et surtout de Bryce Canyon.

    RépondreSupprimer
  3. Absolument extraordinaires ces vagues dans la roche! J'espère vraiment un jour voir cela!

    RépondreSupprimer