21 janvier
Ce matin, nous partons visiter Fernandina Beach en vélo. La route qui relie le camping à l’entrée du parc longue de 6 km est tout simplement magnifique. Un vrai tunnel percé sous ces chênes centenaires.
Fernandina Beach fut jusqu’à la fin du XIX siècle un célèbre repaire de pirates. Il y a effectivement des pirates un peu partout pour nous le rappeler. Il y a même le Palace Saloon qui sert encore le Punch des Pirates… On les retrouve même en librairie, comme vous le constaterez sur la photo. C’est aussi un port en eaux profondes réputé pour être la capitale floridienne de la crevette blanche. Ville prospère et plutôt coquette, on y retrouve de superbes maisons de style victorien et autres. Les capitaines de vaisseau rivalisèrent de créativité pour s’y faire construire de somptueuses demeures.
Il y a aussi quelques magasins d’antiquités. Ici mon rêve, un Pick-up des années 50 … Il fallait bien que je l’immortalise.
Là, une jolie Galerie d’Art.
Il y a une belle petite promenade au bord du fleuve St-Mary d’où on peut voir et photographier les crevettiers.
De retour au camping pour y faire une promenade en bord de me r. Il vente et l’orage semble vouloir nous rendre visite.
Question . Quel est le vrai ou le faux ? Le requin suspendu ou ces deux petits chiots style peluche dans ce VR ?
Quatre jours sans blog, je commençais à m'inquiéter ! Le camion te va très bien ! J'aime beaucoup la photo de Diane sur la plage, il faudrait en faire un casse-tête !
RépondreSupprimerNous suivons, tous les jours (lorsqu'il y a diffusion...) , avec empressement votre Sur la Route. Quel plaisir de voyager avec vous! Le Rialta est dans son box, à côté de Juliette et les autres, et trépigne à l'idée de retourner sur la route du sud... On attend toujours les photos des nouveaux spots au led.
On espère que vous vous nourrissez santé !
MERCI de graver dans la virtuel ce temps que vous vivez!
Ce ne sont pas des vrais les chiens? C'est à s'y méprendre!
RépondreSupprimerNous n'avons pas fait cette piste cyclable, c'est écrit, à faire lors d'un prochain voyage.
Pourvu qu'il y ait de la place au camping de Fort Clinch quand nous y serons...
RépondreSupprimerLa piste cyclable pour nous, la galerie d'art pour l'artiste et les pirates pour des cadeaux à mes petits-neveux.