Le Myakka River State Park n’est pas très éloigné de la ville de Sarasota pourtant, on s’en croirait fort éloigné.
Il est parsemé de forêts de chênes, de bosquets de palmiers, de pinèdes et de vastes prairies sèches parsemées de marais, de marécages et bien sûr de lacs, dont celui à proximité du camping, le Upper Myakka Lake.
Cet environnent attire, bien entendu, de nombreux oiseaux, des alligators et de nombreux animaux dont les dindes sauvages, les javalinas, les cerfs, etc.
De plus, pour les amateurs, il y a de nombreux serpents, dont le water snake que nous avons pris en photo. Il se réchauffait au soleil tout près de nous. On ne l’aurait pas vu si un employé du parc ne nous l’avait pas montré.
Ce fut une journée de retrouvailles. Une journée québécoise. Partis de Sarasota où ils passent l’hiver, Jocelyne et Gilles sont venus nous retrouver au camping.
Beaucoup de choses à nous raconter entre autres sur les nouveaux moyens de communiquer aux USA… Les Hot Spots…les Magic Jack… Skype, etc.
Une belle rencontre sous le signe de la bonne humeur !!!
Demain, à la découverte du parc...
Et enfin en manches courtes! J'aurais bien aimé vous écouter (nichée dans l'arbre tout près, je n'aurais pas fait de bruit) au sujet des gugusses techno.
RépondreSupprimer