2 avril
Aujourd’hui , la road 280 nous mène plus à l’ouest.
Un premier arrêt au Providence Canyon State Park réputé pour être le « Georgia’s Little Grand Canyon » est en fait un témoignage de l’influence de l’homme sur la terre.
Ce canyon d’une profondeur de 150 pieds par endroits, a été causé par l’érosion aux pratiques irresponsables des agriculteurs. Les couleurs, les formes rappellent évidemment d’autres canyons plus célèbres et méritent le détour.
Qui connaît Plains, cette ville en plein cœur de la Georgie profonde? Celle-ci est le berceau de Jimmy Carter ex-président des É.-U. et encore un brillant ambassadeur pour la paix dans le monde.
Né dans cette ville, il y fit ses études. Les photos sont d’ailleurs prises dans l’école où il fit ses études primaires. Maintenant un musée, on y découvre son histoire. Intéressant !
Là nous sommes installés au Georgia Veterans Memorial State Park. Établi en mémoire aux vétérans de l’armée américaine sur le bord de très beau lac, il se caractérise par son musée, ses avions dont un bombardier B-29A d’autres véhicules et items de la guerre de la Révolution pour l’Indépendance jusqu'à la guerre du Golfe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire