Le soleil est toujours au rendez-vous, nous partons à la découverte de grands symboles touristiques de la ville. D’abord nous grimpons, c’est le cas de le dire, une partie de la Russian Hill pour se rendre rue Lombard. Une pente de 27% et 8 virages en épingle à cheveux à négocier. On atteint le Fisherman’s Wharf où les restos, boutiques et musées ont remplacées presque totalement la pêche en tant que moteur économique. Nous nous attardons au fameux Pier 39 où artistes et attractions, dont un carrousel, créent une ambiance bien spéciale. On donne un coup d’œil aux locataires de la place, des phoques, nombreux, qui se prélassent sur les quais flottants.
Dans la Baie, droit devant nous, nous contemplons l’Alcatraz Island dont nous avons tous entendu parler.
Un coup d’œil, au passage, au San Francisco National Maritime Museum qui est accessible gratuitement avec notre National Pass. Nous visitons le Balclutha un trois mats lancé en 1886 qui faisait 2 fois par année le voyage entre l’Angleterre et la Californie.
Un tour de « CABLE CAR sur la ligne Powell Hyde…une expérience inoubliable. Diane, la chanceuse, a pu s’agripper, comme au cinéma, à l’extérieur. Difficile de prendre des photos de cet endroit mais tout de même bien réussies vu les circonstances.
Les filles font du shopping autour de l’Union Square, les gars marchent pour trouver un bon stationnement qui nous servira de base de départ pour le vélo prévu pour demain.
Sur California Street, devant les grandes institutions financières, une MANIF. On s’insurge en soutien aux travailleurs du Wisconsin contre la volonté politique de supprimer les syndicats…
Photos du jour sur Picasa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire