Select a language

vendredi 29 avril 2011

25 Avril Goblin State Park

Little Wild Horse Canyon et Bell Canyon, du vrai délire !
La publicité de l’office du tourisme de l’Utah promet une randonnée sans pareil , à l’appui des photos très invitantes. La réalité dépasse certainement ces promesses.
Nous sommes chanceux, malgré le temps très instable des derniers jours, au matin le soleil brille dans un ciel bleu sans nuage. Le Visitor Center nous donne le feu vert, il n’y a aucun risque de « wash » dans la journée. Nous partons à l’aventure !
En fait nous ferons une boucle de 13 km. Deux « slots canyons » reliés entre eux par une « dirth road ». Les slots canyons sont appelés ainsi parce qu’ils sont très étroits d’ailleurs par endroit nos épaules touchent aux parois. Surprises sur surprises, des formes, des couleurs, des rocs à escalader, des fosses d’eau glacée à traverser… On enlève et remet nos souliers mais le spectacle en vaut largement la  peine. Après l’ascension du Little Wild Horse Canyon la dirth road  longeant une incroyable falaise nous permet de rejoindre le Bell Canyon qui redescend et nous permet de refermer la boucle. Moins étroit mais tout aussi spectaculaire.
Six heures de ravissements !
Si vous avez la chance, à ne pas manquer !
Photos du jour sur Picasa :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire