Au déjeuner, sortis des buissons, une bande de cerfs à queue blanche, se sont invités le temps d’une photo. On redescend de la montagne pour prendre la route US 62 qui longe ce qui fut un jour un récif. La route file droite dans la plaine désertique du Chihuahuan qui s’étend sans fin au pied des Guadalupe Mountains. Nous gagnons Carlsbad Caverns pour un spécial spéléologie. Nous descendons à plus de 200 mètres et nous nous promenons sur un magnifique sentier de 6 km pendant 3 heures et demie. C’est une très belle grotte qui surprend d’abord par sa grandeur et par certaines de ses formations. La descente jusqu’au fond vaut d’ailleurs à elle seule le déplacement. Nous étions presque seuls avec le silence omniprésent des profondeurs.
Un regret, celui de ne pas avoir pu assister au spectacle de la sortie du demi-million de chauves-souris à la nuit tombée. Elles sont présentement en vacances au Mexique.
Au dehors,au retour, le soleil nous attendait avec un 27 C. Un retour à l`été.
Demain, nous nous déplaçons vers le White Sand National Park. Vous découvrirez bientôt, avec nous, un endroit bien étrange…
Merci Francine et Alain d’avoir trouvé le nom de notre oiseau mystère le Phaenopepla (nom anglais) qui vit au Mexique et au sud du Texas.
Photos du jour sur Picasa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire