Select a language

vendredi 22 mars 2024

T.JOSEPH PENINSULA STATE PARK (8)

22 mars 2024

9h30 au Gulf Breeze Pavillons 


Nous étions invités par le Florida Costal Conservation pour prendre connaissance des « locals »
Shorebirds, beach mice, sea turtles, mollusks et +++
Un accueil des plus chaleureux, des sourires de bienvenue !!!
Une première table nous renseigne sur tout ce qu’on devrait savoir sur les tortues de mer qui fréquentent les plages du parc.
À retenir, elles viennent pondre ici à partir du mois de mai.


Ici, on regarde, on examine les mollusques … de près. Il y a même des loupes.


Photo de gauche, Mme la ranger nous explique la façon dont ils s’y prennent pour observer ces petites souris blanches des sables.
Nb J’ai appris, entre autres, qu’elles pèsent l’équivalent de deux pièces de 25 cents,
À droite, on découvre les oiseux qui fréquentent la plage et on réalise (les enfants) des bricolages.


Voilà les images qui traduisent ce que fut l’après-midi…
Bon temps pour lire… cuisiner et faire la sieste … et oui faire la sieste,



Mon rendez-vous de soirée … J’allais prendre en photo la MER et les NUAGES.
Mais surprise, tout doucement, pour moi à ce moment puisque j’étais seul, les nuages se sont dispersés.


Ils m’ont offert un autre beau spectacle.

Tel que je l’ai mentionné hier lorsque j’ai parlé des dunes, je vous présente deux coups de coeurs.

Le White Sand National Park au Nouveau Mexique



Le Grand Sand Dune National Park au Colorado.

NB Si vous êtes intéressés, vous pouvez effectuer une recherche sur le blogue, pour voir les reportages que j’ai effectués à l’époque.
Les photos seront d’ailleurs plus claires.




1 commentaire:

  1. Ah oui les petites souris des sables. Je n'avais jamais vu ça avant d'aller à St.Joseph. À l'époque, il y avait beaucoup d'arbres donc au sol un sous-bois, on n'arrêtait pas d'entendre le bruit qu'elles faisaient en se promenant! White Sand, tellement beau, n'avons pas eu la chance encore d'aller à Grand Sand Dune au Colorado! Un endroit de dunes où nous avions campé, un passage absolument insolite dans cette mer de pétrole, c'est Monahans Sandhills SP au Texas, il y a de ces arrêts qui vous marquent!

    RépondreSupprimer