Select a language

mardi 26 mars 2024

ST.JOSEPH PENINSULA STATE PARK (12)

26 mars 2024


Aujourd’hui, temps de chien, sur la péninsule.
Une belle occasion de parler de la MODE CANINE.

Hier, une fois de plus, le vent s’est invité dans la nuit et notre sommeil.
D’ailleurs,  toute la journée, il a continué de balayer la côte.
20h12… il vente encore et il pleut abondamment … donc pas de balade en bord de mer pour un coucher de soleil.

Pourquoi parler des chiens, des petits des moyens et des gros.
Seul, en duo et parfois en trio, Du petit au  gros St-Bernard.

Précision, ce n’est pas un mot « anti chien » bien au contraire …

Ici, comme dans beaucoup de parcs, ils sont autorisés, seul bémol, interdit sur la plage,
Cette année, plus que jamais, ils sont nombreux à accompagner leurs maîtres en camping,
Ce qui est parfois amusant et parfois énormément déplaisant.

Sur le nombre, forcément, il y en a qui sont vraiment mal élevés… des « irréductibles jappeurs »
Récemment, nous avons eu un gros berger allemand comme voisin immédiat. Un jappeur !!!
Mais comme disait mon ami Marc ce n’est pas la faute du chien comme du maître s’ils sont mal élevés.

Chose certaine, maintenant, la cohabitation est de mise…en camping.



Pendant notre nomadisme hivernal, on a fait provision de lectures, de séries et de films.
Nos fin de soirées ont été toujours bien occupées.
Récemment, j’ai visionné ce film. Au départ, je n’étais pas certain de l’intérêt que j’y trouverais.
Mais, j’ai bien aimé…pour son message quand on peut se sentir vieillir…
Mme a décidé de reprendre son rêve abandonné dans sa jeunesse de parcourir à la nage Cuba Floride.
Elle avait 60 ans au départ et l’a réussit à 64 ans après quelques tentatives infructueuses.
À son arrivée en Floride… au sortir de l’eau, elle avait un message…
Dans la vie peu importe l’âge, il faut avoir des projets, de la détermination et les réaliser.
De quoi méditer … un peu…

2 commentaires:

  1. Coudon, ça ne me semble pas être l’année Beau temps en Floride…. J’imagine qu’il y a une section camping avec chiens et une autre sans chien…( comme à Fort de Soto) ???

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens ce film! Merci! (Sylvie)

    RépondreSupprimer