Select a language

mardi 5 mars 2024

FORT PICKENS NATIONAL PARK (4)

5 mars

Grosse surprise au petit matin…


Toute la nuit la pluie a tambouriné sur le toit du camping-car.
Au matin, le VENT s’est mis à souffler de plus en plus fort.
La toile sur les vélos s’est gonflée. Il était temps que je sorte sous la pluie …pour sauver la CHUTE.
Décidément le mauvais temps s’acharne sur la Santa Rosa Island.

Pas question de rester au « foyer » . Vent ou pluie peut importe, je sors !!!


Finalement, j’épargne la pluie et je m’accommode du gros vent .
Un grand bol d’air, un grand bol de MER !!!


En matinée , nous avons un projet. Faire de la soupe maison.
Un gros chaudron de soupe minestrone.
Elle est prête pour le dîner ( ou le déjeuner pour mes amis les français)


En après-midi, le temps s’est amélioré un peu du moins il ne pleut pas pour l’instant.
Go… le vélo !!! 

Nous partons pour le bout de l’île, une toute petite balade de 7 km .
Les promeneurs, ils sont restés au chaud dans leur camping-car.
Au passage, nous avons vu des campeurs qui ont eu une nuit certainement difficile et trempée.
Il faut dire que la pluie tombait fortement par moment.
Leurs tentes vidées, leurs choses empilées, leur bonne humeur incertaine même en ce Spring Break.


                               Place VIP pour ce spectacle privé… « La Mer et Moi »
Impossible de résister, en cette fin d’après-midi.
Le mauvais temps, le metteur en scène des spectacles à grand déploiement.




Le temps, les heures passent. Hypnotisé par le roulement continu des vagues…
Les gros nuages noirs, porteurs de la pluie annoncée par Miss Météo, sonnent la fin du spectacle.

Clin d’œil à nos amis Marc et Jacques., propriétaire d’un RIALTA.
Le premier que nous voyons cette année.
Pour nous, un souvenir inoubliable. 
2005-2014… 9 ans et des milliers de km de bonheur !!!



Demain…demain peut-être que je vous reparlerai des Apaches prisonniers de guerre à Fort Pickens.
En attendant, sur la photo …le regard bienveillant ??? du soldat en uniforme derrière le wagon .





4 commentaires:

  1. Y’a peut-être pas Le Soleil… mais tes photos de plages et mer sont magnifiques. Ici ça fond… et c’est boueux … Contraste saisissant avec tes bleus pastels et blancs…. Merci pour le clin d’œil !

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont splendides!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les bons commentaires!!! Gilles

    RépondreSupprimer
  4. Quelle mer déchaînée! Quand je vois ça, je me dis qu'assister à un ouragan, quel spectacle ce doit être! Une année, nous avions essuyer du mauvais temps à Jasper, tout ce que j'avais le goût, c'est d'une bonne soupe repas faite maison. Nous étions allés acheter des pilons de poulet pour le bouillon et les légumes que ça prenait. Nous étions en Westfalia, 4 pieds par 4 pieds, petit poêle, pas de comptoir, j'avais dit à Pierrôt, tu t'assis dans le coin et ne bouge pas!

    RépondreSupprimer