Select a language

samedi 9 mars 2024

FORT PICKENS NATIONAL PARK (8)

9 mars 2024

Les « pick up «  et les pêcheurs .


C’est samedi, jour de grande MESSE pour les amateurs de pêche,
En matinée, ils sont déjà nombreux au bout du quai, au bout de l’île, près du Fort.


Une trentaine de lignes sont déjà à l’eau. 


 La pêche, c’est du sérieux… il faut de l’équipement !!!


Les seuls poissons que nous avons vu attrapés sont les Sheaphead.


Quand ça sent le poisson, ça sent le grand héron.
Celui-ci est d’un sans gêne ,,,


Aux aguets, toujours prêt à solliciter un petit poisson auprès des pêcheurs.
Je dis pêcheurs mais il y a aussi beaucoup de femmes… 


NON !!! Ce ne sont pas des « BOAT PEOPLE ».
Je me suis approché, j’ai fait le curieux, j’ai demandé…
Un belle histoire que celle-ci .
Ces gens sont d’Alabama. L’état juste à côté, ce n’est qu’à quelques km…
Des gens de la famille, des proches, des amis,,,
C’est l’anniversaire de l’une du groupe.
Pour faire un peu spécial, ils ont loué cette embarcation pour le groupe.
Destination, une île déserte qu’ils connaissent avec sa plage de sable blanc.
Aucune infrastructure, ils seront seuls, avec la mer, pour festoyer.
Dommage que le soleil et la chaleur ne soient pas au rendez-vous.




Je les trouve beaux et majestueux ces grands pins,
Certains, comme des sentinelles, ont  leur tête qui dépassent comme pour mieux observer ce qui se passe en bas.


Une demande spéciale… quelques photos du camping.
Ici, notre site C4 .


Les sites sont grands, les entrées sont pavées.
Ils manquent peut-être que quelques arbres ou arbustes pour séparer les sites les uns des autres.

Pour terminer la journée, une balade en bord de mer
Pour s’y rendre, à partir de cette section  du camping, la distance est beaucoup plus grande.
C’est l’une des raisons pour laquelle les gens préfèrent la « Loop A » où la mer n’est qu’à quelques pas du camping.


Il y a celles et ceux qui aiment pêcher en « GANG » sur le quai et celui-ci en solitaire en bord de mer.
Là où le plaisir est plus dans la contemplation que dans le poisson…


« SPRING BREAK »
La mer, l’oiseau et l’enfant…


1 commentaire:

  1. Un beau blogue: de belles photos, un peu de quotidien, des gens, une petite histoire. J’aime ça! Comme si j’y étais! Merci

    RépondreSupprimer