Select a language

dimanche 10 mars 2024

FORT PICKENS NATIONAL PARK (9)

10 mars 2024

Le vent a soufflé fort cette nuit. Au réveil, les vélos étaient couchés au sol sous la bâche.

Par contre, le ciel est dégagé. C’est frais mais beau, beau pour un 20 km de vélo.

Direction Pensacola Beach qui se dessine au loin.
Dépassés la frontière du parc, les hôtels prennent la relève des grands pins.
Une chance que ce territoire fut récupéré pour devenir un parc national.

Je n’avais pas apporté ma carte me donnant accès au parc.
 Pour m’assurer de pouvoir entrer au retour, je me suis arrêté à l’accueil pour leur demander de se souvenir de moi…

Par la suite… retour au bout de l’île, retour au FORT pour un complément de reportage.
Le pélican nous joue la Grande Séduction…


C’est que je n’ai parlé que brièvement des mines marines.
Sur la photo, « you are here » est un petit musée qui évoque l’époque où elles furent utilisées.




Bon… j’ai essayé de me confondre, comme dans « où est Charlie » mais ce n’est pas trop réussi…

Un tout petit musée …mais il est intéressant.
Au fait, le musée principal est en rénovation jusqu’en 2025.


De l’eau fraîche … Vraiment ???
Ces trois robinets sont fonctionnels.


En route vers le camping, une fois de plus, les balbuzards nous ont interpellés.


Fin de journée à la plage. 
Le vent soufflait du nord d’où le temps encore frais pour un mois de mars.
C’est dimanche. Jour de rotation. Plein de gens changent de sites et beaucoup d’autres arrivent pour une nouvelle semaine de relâche.
Sur la plage, il y avait plusieurs familles dont les enfants n’ont pas hésité à plonger dans la mer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire