vendredi 24 février 2023

SILVER SPRINGS STATE PARK

23 février 2023

Pour tout vous dire… ce matin, une des premières choses que nous avons dû faire fut de remettre le camping-car en meilleure position sur notre site de camping. Hier, nous nous sommes installés de noirceur et de plus, nous étions disons un peu « tired ».

Que dire de cet immense site …. Et ils sont tous comme celui-ci !

Miss météo nous annonce une journée très très chaude … c’est à dire au dessus de 30C.  Nous décidons tout de même, en matinée, de parcourir la River Trails. (Environ 2 km) .  Pas de surprise, avec cette température, nous étions seuls sur les sentiers. Une seule rencontre, ce beau petit lézard.

Ce sentier nous mène en bordure de la rivière d’où l’on peut mettre son embarcation à l’eau. Sur place, il y avait d’ailleurs quelques kayakistes en pause dîner.       Ceux-ci,  partis en aval, ont fait une location de 4 heures avec le service d’une navette pour les ramener.

En après-midi, nous avions comme objectif de faire la Swamp Trail. Finalement, la chaleur s’est imposée pour nous faire facilement changer d’idée.

Pourquoi pas, plutôt,  une petite balade en vélo sur la belle et longue route du parc et la visite du Silver River Museum.

Pas de file d’attente… pour visiter cette reconstitution d’un village de colons qui se sont installés autrefois dans la région.

La petite église, la petite étable, la forge etc.

Une visite intéressante !!!
Plusieurs fois dans la journée nous nous sommes fait ce commentaire : où sont passés les gens ? Le camping est super tranquille. Peu de mouvement, pas de bruit…
Vrai qu’il faisait chaud mais encore. Par moments, nous aurions pu croire que nous étions les seuls dans ce camping et dans cet immense parc.
Demain nous passerons  la journée dans l’autre partie du parc là où l’on retrouve les jardins, le Victor Lundy Tourist Center et bien sûr les départs de balade en canots sur cette source d’eau exceptionnelle. ( Silver Springs River).

1. C'est vrai que les terrains sont immenses! Belle journée relax ça! (Sylvie)

2. Nous vous lisons à chaque jour depuis notre rencontre à Fort de Soto, c’est toujours un plaisir. Monic et Sylvain

1. Beau Bonjour à vous deux et bonne continuation de voyage !!!

3. C’est au programme demain….