Select a language

mardi 14 février 2023

FORT DE SOTO COUNTY PARK (2)

14 février 2023


Pour ceux et celles qui connaissent le parc, vous reconnaissez certainement cette piste cyclable.



Et pour ceux et celles qui l’ont parcouru en vélo, vous vous rappelez certainement le grand plaisir que vous  avez ressenti .



Je vous en faisais part hier, l’ancien pier est à remplacer…et ce n’est pas donné !!!



Par contre, celui près des anciennes fortifications est toujours là et toujours aussi populaire.
Pêcheurs, observateurs d’oiseaux et de dauphins et les autres …



Le balbuzard reste, je crois, l’oiseau fétiche du parc. D’ailleurs sur certains poteaux., comme entre autres en Alsace pour les cigognes, on a aménagé une plateforme pour qu’ils y construisent leur nid.



Sur le pier, près des pêcheurs, ils sont nombreux à attendre qu’on leur donne un poisson fraîchement pêché.



Au loin, le magnifique pont qui enjambe la Baie de Tampa. En passant, la popularité des “E byke” est bien évidente. Maintenant, du moins ici, je dirais 2 vélos sur 3 sont des “E byke”.



Après le vélo, on complète en après-midi par une bonne randonnée en bord de mer… Moins de vent qu’hier, plus de touristes comme nous pour profiter de l’endroit.
Nous sommes toujours aussi frappés par la propreté et l’efficacité de toutes les installations. 


Nous avons trouvé cette invitation, à participer à l’entretien des plages, originale …


Au passage, un clin d’œil pour la St-Valentin, un figuier étrangleur qui m’a rappelé l’expression….
“Je t’aime à mourir”.


3 commentaires:

  1. Quand j’ai vu tes photos de la piste cyclable… j’ai ressenti comme l’appel du large! Bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. Yes !!! Et je sais que ce n’est plus très loin !!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme Marc, moi aussi, moi aussi! Et nous aussi avons de E Bike maintenant!

    RépondreSupprimer