Select a language

mardi 14 février 2023

FORT DE SOTO COUNTY PARK

13 février 2023

Nous débutons cette journée ensoleillée et plutôt fraîche par une nouvelle épisode de notre populaire et coûteuse série “ Bris et Réparations”



Il est maintenant 10h15 et toujours pas de nouvelle de Smittys. Là, je perds patience.., disons un peu patience … faut bien que je laisse affirmer légèrement ma testostérone . Je retourne à l’accueil voir mon Gerry. Gerry, c’est le gars patient et gentil mais aussi très sollicité. Il est seul à l’accueil et c’est un flux continuel d’entrées dans le parc. Oui, Oscar Sherer est populaire. Gerry finit par se libérer et me remettre en contact avec Smittys. Ce Smittys qui a failli m’oublier !!!
J’arrive… qu’il finira par me dire…  
Un coup d’oeil et le verdict tombe. C’est bien la “shear pin” la tige de protection qui a succombé au choc. Moindre mal … ouf… mais il ne peut réparer, il faudra nous rendre en atelier prochainement. En attendant, il a remis le “slide out” en place. 
J’ai bien évidemment  regardé la façon dont il s’y est pris … car au $$$$ qu’il nous a chargés je pourrai  facilement le faire par moi-même.

L’appel de la mer s’est fait sentir … après avoir payé la facture… On traverse la Tampa Bay direction St Petersburg et Fort De Soto.



On s’enregistre, et on file directement à la mer. Il vente, c’est plutôt frais …mais que c’est bon de sentir le LARGE…


Vous devinez, à voir ces images, nous sommes presque seuls.






Mais il y a quelques grands sportifs amateurs de kyte surf et ici d’hydrofoil. Regardez bien ces images… il semble voler au dessus des vagues.                         Impressionnant et ingénieux que ce système de glisse.



Fort de Soto County Park… quelques changements pour ceux et celles qui connaissent le parc. De un, il n’y a plus de ranger à l’accueil mais une dame bénévole. Il n’y a plus de “first come first serve” . C’est terminé !!! Bref, tout passe par l’informatique et leur site web de réservations. Ce qui fait… pas question de se présenter ici un vendredi avec un petit espoir d’avoir un site. Nous avons regardé régulièrement depuis plusieurs semaines pour espérer récupérer une annulation pour les 17 et 18 février ( vendredi et samedi). Peine perdue !!!
Le grand pier est disparu. Ils sont à faire des réparations. Et finalement, ils ont placés des horodateurs un peu partout…sur la route pour se rendre à la plage du Nord et aussi sur les immenses stationnement. Les temps changent…



4 commentaires:

  1. … »c’est mon épouse » lol….. En final, il n’est toujours pas réparé…mais fermé… hummm à suivre!

    RépondreSupprimer
  2. Triste de voir des requins te charger la totale mais incapable de réparer sur place, c'est pourtant pas difficile avec un peu de patience. Un punch, un marteau, essaie-erreur, ça finit par l'aligner, la vieille sort, tu entres la nouvelle ! Triste également pour Fort De Soto, j'imagine que Money Talks everywhere Now ! P.

    RépondreSupprimer
  3. Vous connaissez E.G. Simmons dans le bout de Tampa? C'était un come first, come serve et nous avions beaucoup aimé. Bonne chance pour la suite, si Pierrôt était là, je crois bien qu'il s'essaierait! J'adore la carte postale! (Sylvie)

    RépondreSupprimer
  4. Je sais bien que Pierrôt essaierait et j’aurais tellement confiance. Je crois que pour atteindre la shear pin il faut enlever le roulement stabilisateur de la rail qui se situe avant et qui bloque en quelque sorte l’accès. Il faudra certainement soulever légèrement le slide out pour enlever la pression, enlever ce roulement et ensuite attaquer la PIN… Nous retournons du côté de Sebring vendredi. Nous trouverons un garage et demanderons un ESTIMÉ,,,

    RépondreSupprimer