Select a language

mercredi 15 février 2023

FORT DE SOTO COUNTY PARK (3)

15 février 2023

              D’abord, j’aurai parlé du charme de ce  parc, pour demain, vous  parler de son histoire.
Là, sur cette belle route, nous filons avec Navion, notre camping-car, vers la plage du Nord.
Nous y passerons la journée. Nous trimbalons pour l’occasion nos chaises, notre abri, nos “bébelles” …


Eh oui, nous sommes de retour. Faut dire que ce pier est l’une des grandes attractions du parc. Ce n’est pas la seule, hier j’ai parlé de sa piste cyclable, demain je vous présenterai son FORT ( Fort de Soto). Mais maintenant, ce sera la plage.

Il est toujours aussi fascinant de voir tous ces oiseaux perchés, impassibles et surtout patients.


Il y en a même qui sont rigolos !!!




J’étais sur le point d’oublier la pêche… Pour celles et ceux qui suivent notre blogue depuis quelques années, vous avez été à même de constater mes “grandes performances “ de pêcheurs. Cette année, j’ai pris la décision de laisser la paix aux poissons… à gauche sur la photo, il vient d’attraper un sheep fish comme celui que j’aurais bien aimé pêcher.



Pas celui-ci, mais un semblable, a presque causé un petit tsunami sur la plage. Il navigue au loin, on ne se doute pas mais il déplace une montagne d’eau qui finit par rejoindre le rivage… OUPS !!! Vous devinez, plusieurs se sont fait prendre subitement par LES VAGUES” . Serviettes, chaises, tapis de plages, parasols etc. 
Heureusement, nous étions suffisamment loin …



Et nous sommes restés bien au SEC !



Ici comme ailleurs dans le monde, on réfléchi sur le réchauffement de la planète et des conséquences sur les berges de la plage du parc.
Ils ont passé l’après-midi à effectuer des relevés …et Monsieur est resté dans l’eau tout ce temps.


Le vent a été au rendez-vous et les “kyte surfeurs” aussi. Ils s’installent au bout de la plage Nord d’où ont été prises ces photos.

Demain… un peu d’histoire .




3 commentaires:

  1. Magnifique carte postale!

    RépondreSupprimer
  2. Très drôles les conversations d'oiseaux et que dire des photos, blanc sur bleu, magnifiques!!!

    RépondreSupprimer
  3. Profitez-en bien, on vous envie un peu 😉

    RépondreSupprimer