Select a language

samedi 18 février 2023

EN TRANSIT

18 février 2023





Mais NON vous ne vous êtes pas trompés . Vous êtes bien à la bonne adresse . 

Comme nous ne sommes que de passage au  Highland Hammock State Park et que nous y avons consacré récemment quelques publications, je profite de l’occasion pour vous parler plutôt de Pierre-Luc Côté .
Depuis quelques années, dès que l’opportunité se présente, Pierre-Luc parcoure le monde pour y effectuer, bien sûr, quelques reportages. Plus tard, au retour,  ceux-ci font l’objet de conférences. D’ailleurs il se produit un peu partout au Québec et nous avons eu la chance d’assister à l’une de ses présentations à St-Joseph-du-Lac près de chez-nous .
Pierre-Luc est le fils de bons amis à nous.
Présentement, il est en Pantagonie. Neige et montagnes, quel contraste avec la Floride !!!  
Bref, pour faire changement, en prenant votre café le matin, vous pouvez donner un coup d’œil à son site : 
Explorer la planète:




Au passage, comme le temps le permet aujourd’hui, je me permets quelques réflexions sur mes initiatives de partages de photos et d’expériences de voyage depuis quelques années.
À chaque jour lorsque j’écris le reportage quotidien et que je le publie sur « blogspot » et sur Facebook (carte postale) je ne peux m’empêcher de penser aux réflexions qu’il suscite. 
À priori, je pense à peut-être  l’exaspération la provocation qu’il provoque…
Pourquoi nous embêter avec ce soleil, cette chaleur, ces paysages lorsque nous sommes figés sous le froid, la neige ou que nous sommes encore au travail et loin de la retraite…
Pour d’autres, une inspiration, un livre de renseignements pour planifier un futur voyage et éventuellement un moment de détente.
En ce qui me concerne, sans avoir en tête un objectif particulier, je souhaite surtout partager des moments d’apaisement à travers le tumulte des nouvelles négatives qu’elles soient régionales, nationales et mondiales.

Partager tout simplement pour faire plaisir et être possiblement utile. 

Demain, nous serons au Hillsborough River State Park.


4 commentaires:

  1. Partagez chers amis, partagez!!! De belles images et de beaux moments ne peuvent faire que tu bien à l'âme! (Sylvie)

    RépondreSupprimer
  2. Comment se tanner de revivre nos virées en vous lisant ? Go go go.

    RépondreSupprimer
  3. Continuez à faire plaisir ! On adore !

    RépondreSupprimer