Select a language

dimanche 5 février 2023

HIGHLAND HAMMOCK STATE PARK

5 février 2023



Deux cartes pour vous situer. Nous voici une fois de plus dans “l’autre Floride” certainement la moins connue, la moins populaire, loin des centres touristiques que sont Fort Lauderdale, Miami, Naples etc. 


Celle traversée par ces longues et interminables routes sans aucune courbe. Une route qui coupe la campagne au couteau.



On y trouve par moment de belles exploitations. Parfois des fermes, parfois des vergers, parfois la richesse mais parfois et plus régulièrement à ce  qui ressemble à de la pauvreté. Je dis bien ressemble car c’est selon nos standards. De petites maisonnettes où des “mobil home” dispersées ici et là avec tout autour des vestiges d’appareils, de véhicules ou d’objets qui ont eu jadis leur heure de gloire…



Pour se rendre au parc, nous sommes passés par Wauchula faire quelques emplettes et  nous y sommes entrés par cette route de gravier de plusieurs kilomètres. Une suggestion, il est préférable de s’y rendre en passant plutôt par Sebring.


Voici la photo qui explique je dirais la très grosse activité de notre journée: bien nous installer sur ce grand site du # 93. Vous pensez déjà comme nous, ce sera vraiment facile . Le terrain est si grand !!!
Bien NON !!! Cela nous a pris certainement une bonne heure.
Voici la petite histoire…
D’abord il faut remarquer à droite du Navion, l’arbre et à gauche le “pit”pour le feu de camp. Celui-ci, à notre arrivée était  où se trouve le Navion ainsi que la table de pique-nique. L’eau et l’électricité loin derrière le Navion. Il faut des rallonges ( eau et électricité) Ajouter à cela que le terrain à une bonne pente en reculant.
Bref, avance, recule un peu à droite et à gauche … c’est le ballet des essais et erreurs… JUSQU’AU moment où la voisine d’en face, que j’ai immortalisée sur la carte postale, vienne nous faire la causette…
Vous savez, ce site je le connais bien pour l’avoir déjà pris. Je vous donne un “TIP” : Il faut déplacer le “pit” et la table et prendre leurs places. Eureka, une heure plus tard… Je suis même allé m’excuser aux voisins pour avoir perturber leur tranquillité.
Il faut dire qu’ici, à l’image de ce qui se passe de plus en plus dans le monde du travail, nous  sommes en “OPEN SPACE”… Je dirais un peu comme à Jekyll Island.
Toutefois, les gens sont gentils…et ( info pour Marc et Jacques) c’est un endroit “PET FRIENDLY “.
Demain, bien sûr nous vous parlerons du parc et des activités qu’il propose.

       Voici, notre gentille voisine  (dont j’ai “floutté” le visage ) et ses amies à l’apéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire