La journée s’annonce belle . Soleil et 22 C ce matin.
Nous nous sommes fait une petite routine. Après le déjeuner, promenade, marche santé en bord de mer. Comme tous les “séniors” nous désirons garder la forme…
À deux pas de la plage, prêts pour la promenade .
Il faut dire qu’il est difficile de résister à l’appel de la balade .
Le matin, il faut voir… il n’y a pas foule sur la plage. Nous sommes seuls ou presque.
Pour faire mentir les statistiques… on croise en premier lieu un chercheur de coquillages. Moi qui disait hier qu’ils se font plutôt rares. De plus celui-ci est équipé pour une cueillette industrielle…
On se faisait la remarque ce matin, en croisant les quelques marcheurs en contemplation, la MER est certainement source d’apaisement pour tous ces retraités qui ont largement donné pendant leur vie familiale, professionnelle… Un clin d’œil à nos amis français qui ont manifesté aujourd’hui pour leur retraite.
Mais aujourd’hui c’est aussi, pour nous, ménage du VR . Il a un peu souffert sur les routes du NORD . Il faut bien le toiletter un peu. Ici, il faut comparer les phares. Une recette qui fonctionne super bien, pâte et brosse à dents.
Je disais pourtant… la journée commençait ensoleillée …Mais voici lors de l’inspection du camping-car, je m’aperçois qu’un pneu est dégonflé. Là, ça dégonfle la joie. Ici, si vous avez bien vu la carte précédemment, nous sommes loin de tous les services. À L’AIDE Mme LA RANGER !!! Un arrêt au poste d’accueil, petite discussion et beaucoup de gentillesse de la part de ces gens. On ne tarde pas à nous venir en aide. Mais voilà le garagiste doit faire 45 minutes de route…
Finalement il arrivera sur le coup de 16 h30. Il n’y aura qu’une seule option, mettre le pneu de rechange.
Trevor sera d’une efficacité et d’une gentillesse remarquable.
De plus il nous a pris un rendez-vous pour demain matin 8h30 dans un garage sur notre route et qu’il connaît bien . Il faut bien faire réparer ce pneu avant de poursuivre le voyage.
Une petite pensée pour Lorraine et René qui prendront bientôt la route en camping-car… Sur la route, nous devons être quelques fois en mode “résolutions de problèmes”.
Une petite réflexion “routière” … Au Québec nous comparons souvent nos routes avec celles de nos voisins du SUD. Eh bien ici aussi il y a “des nids de poules”. Bref, des trous qui font mal… et je crois que l’un deux est la cause de notre problème. Par moment, c’était presque infernal sur la US95 (voie de droite en particulier)
Quand la santé va, Tout va! On poursuit envers et contre tous!
RépondreSupprimerVrai surtout lorsqu’on pense à Trevor et sa jambe … Mais rien n’y paraissait agile et super de bonne humeur! Un vrai bon Gars !!!
RépondreSupprimer