C’est bien d’en parler mais encore mieux d’essayer !!!
Ce n’est tout de même pas une journée idéale, le vent s’impose encore aujourd’hui .
Au départ, nous n’étions que ce petit groupe de cinq pêcheurs gonflés d’espoir. Le seul qui a attrapé quelque chose c’est le pêcheur du centre. Sa canne à pêche pliait à se briser. Nous étions tous impatients de voir ce monstre au bout de sa ligne. Après un combat d’une bonne quinzaine de minutes, une raie d’une bonne taille est apparue. Dommage...
Les aigrettes et cormorans demeurent de bons compagnons mais pour la bonne raison celle de pouvoir récupérer un bout de poisson.
Après de sérieux efforts, sans succès, de ferrer la bête, l’appel de la plage s’est fait sentir ... Nous partons pour la North Beach. Elle est complètement au bout du parc et offre des centaines et des centaines de places de stationnement. En période de haute saison on peut facilement s’imaginer qu’i y a affluence. La plage est vraiment belle. Un sable fin et presque blanc.
Pas de baignade mais un bon moment de relaxation et de contemplation...
Ce matin, nous avons bien aimé la réflexion de Patrick Lagacé dans La Presse+ ... Une invitation à ne pas paniquer... Mais quand on donne un coup d’œil aux « news » c’est parfois presqu’une invitation à s’alarmer...
Hier soir, en rangeant des choses à l’extérieur, j’ai senti du mouvement... Heureusement qu’il ne s’est pas invité pas à passer la nuit à l’intérieur...
Fort de Soto, on y sera sous peu ! J’espère que la chaleur arrivera bientôt. Il me semble que vous êtes souvent couverts... non ? La grande aigrette... c’est un ajout? Vos photos sont toujours très belles, on voyage dans notre tête, notre coeur, évasion. Merci des partages.
RépondreSupprimerMagnifique ce pélican en carte postale, l'oiseau emblématique de la Floride, le préféré de Pierrôt!
RépondreSupprimerNon l’aigrette est bien réelle... on pense à vous ... que 3 dodos avant le Grand Départ... on prévoit quelques jours de fraîcheur et après ... la grande chaleur vous attend!!!
RépondreSupprimerCoucou Sylvie et Pierrôt !!! On a beau en avoir vu et photographié des centaines... ou presque... on aime toujours... Avez-vous commencé vos préparatifs de départ?
RépondreSupprimerOui, Pierrôt aujourd'hui s'affairera au ménage (c'est vraiment dégueulasse à quel point les voitures sont sales) de TG-4. Il partira également aux aurores dimanche au matin. Quant à moi, je le rejoindrai ce jeudi en avion.
Supprimer