Select a language

samedi 8 février 2020

TOMOKA STATE PARK AFTER THE STORM

7 février 2020

Miss Météo est vraiment exceptionnelle, d’une précision sans faille, on la croirait connectée directement avec « Jesus ». Ici, il faut prononcer avec l’accent anglophone... 
Comme annoncé, comme prévu, la tempête s’est déchaînée en fin de soirée. Gros vent, grosse pluie mais pas de tornade... du moins ici. En fait, pas de sérieux dommage dans le parc. Nous avons eu droit à la « petite queue » de la tempête. Rien à voir avec ce qui s’est passé ailleurs.



Ce matin, le  Soleil est de retour soutenu par un bon vent. Rien pour nous empêcher de sortir nos vélos et se rendre au bout de la presqu’île et rendre hommage à Tomokie.



Des photos un peu floues pour vous présenter cette route du parc qui ne semble pas affectée par les pluies torrentielles d’hier. Mais... mais un peu plus loin ...



Nous n’avons pas rêvé, il y a bien eu de la pluie !!! Pourquoi pas en profiter pour jouer à zigzaguer !!!




Je vous laisse lire les infos. Toujours aussi étrange de réaliser qu’en ces lieux historiques une toute autre vie existait ...loin de celle qu’on connaît  maintenant.


S’il existe des faits historiques qui sont reconnus et célébrés à travers le monde, ici, on ne peut pas dire que c’est le cas. Même un adjoint du  grand chef a perdu l’un de ses bras... Le site est comme son histoire sur le point de disparaître dans l’oubli. Bref, le site ne sera pas bientôt reconnu par l’UNESCO.



Nous la « jungle » on aime ça !!! Go, Go, GO pourquoi ne pas s’aventurer sur cette trail de bout de l’île question de voir où elle mène .


Tiens, je crois que c’est le temps de faire demi-tour . Un peu frais pour la baignade !!!


Si hier, il faisait près de 27C, là c’est plus frais autour de 18 C. Pour nous, une bonne nouvelle puisque nous serons demain au Blue Springs State Park pour y voir les lamantins. Plus il fera froid, plus ils seront nombreux ...

1 commentaire:

  1. C'est comme ici finalement, après le mauvais temps, le soleil et le ciel bleu! Effectivement, j'avais même oublié cette histoire de Natives à Tomoka.

    RépondreSupprimer