Plusieurs raisons motivent les gens à venir dans les Everglades. Il est un fait, ce parc est reconnu mondialement. Il n’est donc pas surprenant d’y croiser différentes nationalités. Aujourd’hui, nous avons causé avec des danois super sympathiques
Hier, nous étions quatre... là nous sommes bien cinq...
Une des raisons est certainement de pouvoir voir et photographier les oiseaux. Est-ce que la journée sera bonne ? Allons voir !!!
Pas de doute, l’honneur du premier sujet, revient à l’Anhinga. Rappelons-nous qu’on a effectivement donné son nom au sentier..
Il doit faire sécher ses plumes après chaque plongeon. Ses ailes sont perméables. S’il veut pouvoir s’envoler facilement, il doit s’alléger...
Nous avons eu la chance de prendre en photos ce bihoreau gris. Il était à bonne distance, à l’affût d’un bon repas.
Bon, il n’y a pas que les oiseaux et les alligators qui peuvent nous surprendre.
Je le mentionnais hier... nous avons le désir de prendre aujourd’hui une meilleure photo de la talève .
Autour de ces nombreux nénuphars, il doit certainement y en avoir une ???
Nous avons été choyés!!! À noter la longueur et l’envergure de ses pattes !!!
Sur le chemin du retour, Diane a vu juste... un oiseau plutôt rare ici perché à bonne distance ... clic, clic ... un beau héron vert .
Pour compléter, pourquoi pas la Gumbo Limbo Trail du nom d’un arbre tout à fait spécial que nous découvrirons sur le sentier.
Comme on le mentionne sur l’affiche au départ du sentier, on y retrouve une variété de bois dur totalement différente de ce qui existe ailleurs.
Au premier plan, le “ Gumbo Limbo” ...
Mais, c’est quoi ??? Voici la question que nous nous sommes posés en le regardant, au loin, à l’œil nu. On aurait dit un serpent... Faut dire qu’ici on retrouve des pythons et ils peuvent être GROS... La photo nous a montré ... un petit “gator” et il a l’air plutôt malin...
Demain, nous serons au cœur du Big Cypress National Préserve où nous passerons deux jours avant d’amorcer, en douceur, la remontée de la côte ouest.
WOW! Mais c'est donc bien beau une Talève!
RépondreSupprimer