Select a language

mardi 3 juillet 2018

BANFF

1 juillet

Au matin, le soleil se lève sur la montagne.





Aujourd’hui, c’est « Happy Birthday Canada » notre fête nationale. Évidemment, ici comme ailleurs, il y a fête en ville.





Pour améliorer la circulation dans la ville ainsi que pour éviter la pollution , il y a maintenant un service de navettes. Celui-ci couvre ,en plusieurs arrêts, les principaux points d’intérêt. Gratuit à l’allée, payant au retour . ( 1$ pour les seniors) Pas question d’hésiter, la navette nous fera épargner le déplacement et la recherche d’un endroit pour stationner.

On descend sur la rue pricipale de Banff. Comme la parade est prévue à 11h30, nous prenons la direction des Chutes de la rivière Bow.



Ici le pont piétonnier enjambe la Bow River. Le sentier de près de 2 km, longe la rivière et offre d’excellents points de vue.



Les « squirrels ground » nous font souvent bien rigoler. Il ne faut surtout pas laisser son sac d’ordures à leur portée...


Voici les chutes Bow River. Et le coup d’œil en aval.



Nous retournons en ville...




Nous sommes chanceux, aujourd’hui les musées sont gratuits.




On prend maintenant la direction de la grande rue pour la parade.



Il y a foule ...



La parade...




Parc Canada est évidemment à l’honneur puisque c’est ici que fut créé le premier parc. 


Au départ nous devions revenir au camping pour le dîner en navette mais voilà que le circuit est perturbé à cause de la parade. Après une longue attente nous décidons de rester en ville, de dîner sur place et de visiter le site historique de « Cave and Bassin » Celui-là même qui fut à l’origine de la fondation de ce premier parc.


Ici, nous attendons patiemment le Bus 2 sous parfois des averses...



Un beau sentier nous mène à ce site historique. Ici également l’entrée est gratuite et il y a foule...




Pour la petite histoire...les indiens connaissaient déjà l’endroit. lors de la construction du chemin de fer, des travailleurs la découvrirent et bien évidemment avec le temps elle devint connue et populaire jusqu’au moment où on en fit le premier PARC CANADA.





En soirée, « La tanière du loup » présente un spectacle. Celui-ci a comme thème la grandeur du Canada et des ses parcs nationaux.



Deux jeunes plein d’enthousiasme ...

Pour terminer la journée... une histoire D’OURS...


















1 commentaire: