Select a language

mercredi 18 juillet 2018

TRAIL

16 Juillet

Sur la route, en direction de Trail, nous avons demandé  à notre petit ours comment il avait aimé sa visite de la belle ville de Vancouver.



Faut dire que les amateurs de grande nature ont toujours un peu de difficulté avec les grandes villes...
Nous quittons Vancouver en empruntant la route par laquelle nous sommes arrivés. Celle qui relie Hope à North Vancouver. Ce matin les Vancouverois retournent au boulot. Il y a un immense bouchon, des km ... et des km .Ce n’est pas mieux que la banlieue de Montréal.
Nous empruntons la nationale 3, elle nous fait passer par le verdoyant Manning Provincial Park.



En alternance, vallées et montagnes. La route nous fait sans cesse monter pour mieux redescendre.



Vallée verdoyante baignée par la Simikameen River. L’eau c’est la vie ... ici, c’est remarquable... 



Tout doucement, nous nous approchons de la célèebre Okanagan Vallée. 
Le climat, la température et l’eau...tous les ingrédients semblent réunis pour permettre d’excellentes récoltes.



La ville d’Osoyoos en est un bel exemple. Un oasis de verdure et de prospérité. Un jardin planté au milieu d’une région parfois désertique.
Vergers, vignobles et plages...bref du bonheur régional...

Voici Osoyoos vu du col par lequel nous poursuivons notre route vers l’est. Les paysages défilent devant nous comme au cinéma IMAX.


Après avoir laissé derrière nous cette ville, nous traversons des régions désertiques, elles aussi parsemées parfois d’oasis de verdure et de diverses  cultures.


Ouf ...le thermomètre a monté... Navion a travaillé fort dans les longues côtes à gravir... Parfois il a mérité un repos... Ici aussi, il y a des chantiers routiers un peu partout. Nous avons dû à plusieurs reprises attendre le « pilot car » avant de pouvoir continuer. Au fait, le thermomètre a même indiqué 100F . Du jamais vu...ce doit faire autour de 36C 37C... Bref, très chaud.



Non !!!  Le Saloon de Greenwood est fermé . Ce sera pour la prochaine fois !
D’un col à l’autre, nous passons tout doucement vers la région des Kootenay Rockies. Finalement nous atteignons notre objectif après une grosse journée de route, le Walmart de Trail.


2 commentaires:

  1. Nous étions passés dans la Vallée de l'Okanagan dans le temps des récoltes en septembre. C'était MAGNIFIQUE comme température et tous les kiosques regorgeaient de fruits, légumes. J'en avais beaucoup trop achetés pour la capacité de notre petit Westfalia!

    RépondreSupprimer
  2. Nous avions bien aimé Osoyoos, camping, baignade, ( faisait chaud) et le centre d'interprétation des déserts.
    Souvenirs aussi de la route 3.... de bonnes montées! Ouf!

    RépondreSupprimer