Select a language

vendredi 20 juillet 2018

BERTHA FALLS

19 juillet

Pour débuter la journée, nous nous rendons au centre du village où il est possible de capter un signal WiFi installé gratuitement pour les visiteurs. Celui-ci n’est pas très puissant mais, il dépanne.



Voilà une curiosité culinaire bien canadienne... Les « Beavers Tails » ...bref, les queues de castor... Elles sont délicieuses !!!



Un bref coup d’œil au centre du village et par la suite,  nous revenons au camping par le sentier qui longe le lac.



Il est bien pensé, il relie d’ailleurs le camping au village. C’est une agréable promenade.



En après-midi, les gars partent en randonnée pendant que les filles relaxent au bord du lac.
Nous désirons nous rendre aux chutes Bertha. Le lac se situe beaucoup plus loin que les chutes (5.7km ) Les chutes , elles, ne sont qu’à 2.9km du camping.



Il ne nous faudra pas beaucoup de temps pour atteindre la zone touchée par l’incendie de 2017. Un vrai désastre !!! Par contre, la nature se fait résiliente. Des fleurs, ici et là,  redonnent vie à la montagne...



Le sentier ... nous donne un aperçu de l’ampleur de ce feu de forêt.



C’est tout de même saisissant !!!



Voici les chutes. Elles ne sont pas super grosses, plutôt pittoresques, elles ont leur charme.



On enlève nos chaussures et hop, un bon bain de pieds ...



Sur place, quelques personnes dont une famille de Calgary qui nous confirme que c’est un endroit couru par les albertains de la région. ll n’est donc pas étonnant que le camping affiche complet tous les jours.



Et que l’eau est bonne ... on aurait presque le goût d’y plonger...



Elle nous rafraîchit uniquement à l’entendre.



Sur le sentier du retour...une vue sur le village d’où l’on peut facilement apprécier son sauvetage lors du combat mener par les pompiers.
Que dire de cette plante étrange et colorée qui semble défier le mauvais sort réservé à la nature qui l’entoure. 



Un petit tour de vélo avant le souper. Nous sommes retournés au village pour enfin publier le blogue d’hier. Ce matin, le signal n’a pas été suffisamment fort. Nous avions renoncé...



Bon c’est l’heure du souper...Tout autour de nos sites de camping, il y a de nombreux trous...ils sont là, ils nous observent et attendent patiemment leur chance de récupérer de la nourriture ...


Après-souper, comme un dessert, Gilles et petit ours sont allés au bord du lac pour voir et admirer le coucher de soleil. 



Nous n’étions pas seuls...



Les dernières photos, les dernières cartes postales...


Demain, nous quittons pour les USA. Nous devrions coucher à Cut Bankhead dans le Montana après avoir traversé le magnifique Glacier Park.
Les opportunités d’avoir du WiFi se feront certainement moins nombreuses et par conséquent, les publications moins régulières. Nous ferons tout de même notre possible...

2 commentaires:

  1. C'est déjà beaucoup de nous faire parvenir des nouvelles et de si merveilleuses photos. Alors on vous re-prendra quand il y aura du wi-fi.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques ce parc, ce sentier et un petit village à proximité! Il y a tout finalement!

    RépondreSupprimer