Une nouvelle journée ensoleillée débute avec la gentillesse et l’efficacité.
Nous sommes, tout doucement à finir notre petit déjeuner quand tout à coup nous recevons la visite du Ranger. Il vient nous annoncer que notre prochain site est déjà libéré et nettoyé, fin prêt pour qu’on puisse s’y installer. Un moment plus tard, toujours avec un beau sourire, les “host” ( personnes responsables sur place pour nettoyer et solutionner les problèmes des campeurs) viennent à leur tour nous dire qu’on pourra se déplacer lorsque nous le souhaiterons. Bref, du vrai bon service !
Avant le dîner, nous partons en “reconnaissance-vélo”. C’est à dire que nous partons avec l’espoir de croiser des cochons sauvages, les Javelinas.
Finalement, nous ne croiserons que des dindes sauvages. Les mêmes qui prolifèrent au Québec !!!
Ce parc est réputé pour être l’un de ceux qui sont hors des sentiers battus. On le recommande pour les beaux paysages que procure sa proximité avec la “Pellicer Creek” . Dans “The Real Florida” on parle de ce parc comme étant un endroit pour relaxer ( une anecdote suivra…) pour méditer, pour explorer, pour découvrir …
Qu’en est-il vraiment ?
Effectivement c’est un parc paisible … mais il y a eu une exception aujourd’hui … Nous sommes aux USA … Alors sur un site il y a eu une démo d’une automobile électrique super intelligente !!! Imaginez, une musique entraînante et la voiture exécute une chorégraphie. Les portes s’ouvrent, les vitres s’abaissent, les phares clignotent etc. Bref, un “show” qu’on souhaiterait voir au salon de l’auto plutôt qu’ici… Bon… quelques minutes plus tard, le calme était de retour .
Pour la petite histoire:
Le parc faisait autrefois partie de la plantation Buena Suerte donnée par l’Espagne au général Joseph Hernandez. Elle fut occupée pendant la seconde guerre Séminole par l’armée et ensuite en 1950 elle fut léguée à Hiram Faver ancien commis de Cour du Comté de St-John’s.
Pourquoi cette dernière photo ?
Ici, comme dans la plupart des parcs du sud des USA, on pratique les feux préventifs. D’ailleurs les stigmates sont visibles durant plusieurs années. Le bas des troncs d’arbres restent noircis.
Le parc propose deux sentiers. Voici le premier . Demain nous ferons le second. Rien de super exaltant sauf peut-être le calme omniprésent.
La végétation au sol se compose surtout de “palmettos”
Marc l’anonyme… Peut-être pas le plus captivant des parcs… par contre, c’est le temps de déployer sa créativité photographique ! Belle carte postale!
RépondreSupprimerMerci Marc et bon dimanche !!! Gilles
RépondreSupprimerNous avions fait les sentiers après souper, entre chien et loups, la faune était au rendez vous! Pierrôt
RépondreSupprimerJe la verrais super bien encadrée dans ma chambre cette photo!
RépondreSupprimer