Ce matin, nous ne sommes pas trop pressés … nous n’avons qu’environ trois heures de route à faire pour rejoindre le bord de mer au Edisto Beach Sate Park.
Nous reprenons pour un instant la US 95. LA Caroline du Sud se targue certainement d’être la capitale des affiches en hauteur. Sans surprise les disciples des églises font de la publicité tout comme d’ailleurs les avocats, donc, sur le moment, nous ne sommes surtout pas étonnés.
Parc contre, il y a du nouveau, “l’église se modernise”.
Peut-être ici aussi on manque de personnel… dorénavant si vos péchés vous pèsent et que vous désirez vous faire pardonner rapidement, vous n’avez qu’à téléphoner.
Loin de la turbulence de l’autoroute, nous retrouvons le charme de la campagne et de ses chênes. Elle nous donne cette agréable impression d’être bien accueillis.
Nous avons compté, depuis hier, une bonne dizaine de chevreuils, morts en bord de route, frappés par des voitures.
La mer est encore à une bonne heure mais, tout document, elle se manifeste par ses bras de mer.
Ici et là il y a des quais pour les pêcheurs et parfois même d’anciens ponts. Un vrai rêve pour les pêcheurs sans embarcation.
Pour celles et ceux qui ont déjà regardé l’émission “Mordus de Pêche” animée par Cyrill Chauquet … il désire toujours attrapé le monstre… Ici, il faut bien lire l’affiche avant de penser de ferrer ce gros poisson qui ferait certainement l’envie de Cyrill …
Nous y sommes presque !!!
Et nous y voilà !!!
Edisto Beach est une communauté assez isolée, La seule façon d’y accéder est d’emprunter la route 174. Elle a évidemment son histoire. Il y a eu d’abord les indiens ensuite les espagnols ( 16ème siècle) et les colons américains dont, bien entendu, les propriétaires de plantations ( riz, indigo et surtout de coton) Des plantations qui ont prospéré grâce aux esclaves jusqu’à la guerre civile. Au début du 20ème siècle, on y accédait uniquement à marée basse. Aujourd’hui, les ponts rendent son accès facile et contribuent à son développement touristique.
Quelques minutes pour s’installer et “déhiverniser” le véhicule et hop nous partons pour une première petite balade en bord de mer .
Un bord de mer, la longue plage, les vagues, leur musique imperturbable et les oiseaux toujours au rendez-vous…
Y êtes-vous seul?
RépondreSupprimerManque un S lol
RépondreSupprimerOui en solo ..:
RépondreSupprimer