Select a language

mardi 17 janvier 2023

LATTA SOUTH CAROLINA

16 janvier 2023

Réveil à 5 heures. Il fait 1 degré dans le véhicule. Sous la couette c’est chouette, il fait chaud ! Rien pour nous inviter à en sortir …
Nous avions pris la décision de ne pas mettre de chauffage. Question de respecter les performances des batteries qui sont très sollicitées lorsque le chauffage au propane fonctionne. Au matin, pas question de se retrouver sans énergie pour faire démarrer la génératrice. On pense aux cafés du déjeuner, du trajet en avant-midi et bien sûr pour bien réchauffer le véhicule . Pour m’habiller, je n’ai pas trop songé à ce que je devais porter, à près de zéro, on se décide rapidement.
Bref, à 6h30 nous reprenions la route, direction SUD sur la US 81.
               La campagne se réveille, tout doucement en attendant le levée du soleil qui ne saurait pas tarder. Aujourd’hui, ce sera sans nuage !!!


Pour rattraper la célèbre autoroute 95 nous empruntons toujours la US 66 et la US South 17. Pour y arriver, nous retraversons la chaîne de montagnes  “Blue Ridge”. 
Un souvenir nous revient. La traversée du sud au nord de cette chaîne à partir de Great Smoky Mountain National Park jusqu’au parc national de Shenandoah en Virginie. Une magnifique balade de 169 km. Un souvenir inoubliable !

Difficile de prendre de belles photos au travers d’un pare-brise bien sale…

La campagne se fait belle et un brin bucolique en particulier au début de la US 17 South.



Que dire de la US 95 sinon que c’est un long ruban d’asphalte qui passe de deux voies à trois voies puis reviens à deux. Des voitures, des camions remorques, des “pickup” et encore des camions … Que quelques camping-car et tout autour, beaucoup de LAIDEURS. Depuis ces dernières années il n’y a rien à faire, l’esthétique des bordures de cet autoroute n’est pas une priorité. Le business, SI ! Bref beaucoup d’affiches… et rien de palpitant pour les photographes.




Oups, j’oubliais. Il y a Richmond. Une belle ville sudiste que nous avons déjà visitée ainsi que l’authentique Williamsburg en 2012. ( voir montre reportage sur le blogue). Cette fois-ci, nous ne faisons que passer. 
Combien coûte l’essence.
Bonne question !!! Nous, on recherche les bas prix… ( comme tout le monde…) donc nous évitons entre autres les Pilot et les Loves !!! 
Aujourd’hui, notre meilleur prix fut 4,35US par gallon (US)  Bref même avec le taux de change, c’est nettement moins cher qu’au Qc.

Après une pause repas et une pause tout court avant Richmond, nous avons filé jusqu’à Latta en Caroline du Sud. Pour être bien honnête, nous avions hâte d’en terminer avec la Caroline du Nord car là, mise à part, parfois les magnifiques pins en bordure de route, il n’y a vraiment rien à voir !

Bref, nous sommes arrivés au Flying J de Latta à 17h18. Il faisait encore jour et un beau 55 degré F. ( 12, 5 C).

Grande surprise, Flying J nous offre gratuitement le WiFi. C’est une première et nous apprécions !!!
Ici, nous sommes presque chez-nous puisque nous nous y sommes arrêtés très souvent. Un endroit tranquille et pas loin de la US 95. 
L’autre première, nous sommes les seuls en camping-car. D’habitude il y en a au moins quelques uns.

Demain, nous nous installerons au Edisto Beach State park en Caroline du Sud. Un beau bord de mer…



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire