Select a language

mardi 24 janvier 2023

FORT CLINCH STATE PARK (2)

24 janvier 2023


                                                        Nous voici installés sur notre deuxième site.

Comme je l’ai mentionné précédemment, il nous faut changer d’endroit tous les jours. Ce fut impossible de faire autrement.
Mais AVANT,  il nous a fallu régler quelques petites choses… Cela nous rappelle qu’au début de chaque voyage, dans les premiers jours, il y a presque toujours de petits ajustements à faire. Ce matin, il nous fallait d’abord trouver un endroit pour faire le plein de propane. Indispensable lorsqu’on désire être complètement autonomes et comme les nuits sont un peu froides, au matin, on met le chauffage… AU GAZ. 
Deuxième truc à régler, notre connexion “Straight Talk Mobile Hot Spot” . Nous avons finalement mis notre propre ligne Bell itinérante en fonction pour contacter leur service et faire les opérations nécessaires pour bien se connecter. C’est maintenant fait et ÇA FONCTIONNE super bien. Faut dire que c’est du 5 G.


Pour l’instant, nous sommes au Amelia River Campground, Demain nous serons au Atlantic Beach Campground. Toujours dans le même parc mais cette fois en bord de mer. Il ne propose que 21 sites. Il faut donc être chanceux pour en obtenir un…
Présentement,  nous sommes donc face à Amelia River. Elle débouche sur le Cumberland Sound et finalement sur l'Atlantique. Ce cours d’eau, ce passage donne accès à l’intérieur des terres et à de grands centres tel que Yulee. Il y a quelques années, nous y avons vu le passage d’un sous-marin escorté bien sûr par une garde côtière. Il y a effectivement une base navale en amont.

C’est un détroit, un passage stratégique et c’est bien pour cette raison qu’on y a construit le Fort Clinch.


Comme nous l’avons déjà visité il y a quelques années (vous pouvez faire une recherche sur le blogue…) nous ne faisons que le saluer au passage.





Que font tous ces gens sur la plage ?


Vous devinez ! Ils pratiquent le sport favori du parc, la chasse aux dents de requins !!!

C’est un sport où la patience et la persévérance sont requises pour avoir une chance de trouver….



Ici, Mme fait une “chasse industrielle” … J’ai parlé un peu avec elle. L’objet flottant, fait maison, est en fait un gros tamis flottant. Malgré tout, elle n’avait pas encore trouvé une seule dent.

Mais Diane, OUI ! Ce n’est pas celle d’un mégalodon mais elle est tout de même mignonne. Peut-être sera-t-elle la “dent chanceuse”. Qui sait ???


À L’AIDE !!!!!
Je disais justement que ce passage en eau profonde était important . 
Voici que tout à coup, cet  étrange bateau, surmonté de ces trois tours, fait son apparition . À quoi sert-il ? Notre première idée … peut-être pour une plateforme de forage. Mais ce n’est pas si sûr que ça …


Sur la plage, il y a parfois de petits trésors… 


Décidément, cette année, les tatous ont décidé qu’ils souhaitaient faire partie de notre blogue…
Comme ils ont la plupart du temps la tête enfoui à chercher de la nourriture, il faut être patient pour finalement les voir en entier …ou presque.
















3 commentaires:

  1. Message de Marc Anomyme: J’ai certainement déjà posé la question, mais je récidive: Pourquoi y a-t-il plus de dents de requin sur cette plage qu’ailleurs ? Diane, la chanceuse qui trouve toujours tout, devrait peut-être investir dans un billet de loterie…

    RépondreSupprimer
  2. La raison qu’on nous donne régulièrement est que les courants ici sont favorables aux déplacements des petits objets déposés sur les fonds marins. Bref, sous l’eau ça brasse…

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la dent! Vraiment étrange ce bateau...

    RépondreSupprimer