Select a language

vendredi 27 janvier 2023

FAVER-DYKES STATE PARK

27 janvier 2023


Ce matin, avant de quitter notre site de camping, un dernier clin d’œil à la mer que nous ne retrouverons que dans plusieurs jours sur la côte ouest de la Floride. 



Comme je l’expliquais hier, le parc est divisé en deux parties, l’une en bord de mer et l’autre dans un espace boisé qui longe l’Intercostal Warterway.
C’est donc dans cette partie qu’on y retrouve les quelques sentiers existants.


Ils ne sont pas des plus extraordinaires mais ils demeurent une belle invitation à prendre un bol d’air .


Par moment, on se croirait presque en pleine jungle pourtant la civilisation est à proximité.


Pourquoi cette photo ? L’endroit nous a fait un peu sourire du fait qu’on pourrait presque imaginer un carrefour giratoire…


Qu’est-ce que je regarde ou plutôt, qu’est-ce que je cherche ? Je donne un coup d’œil aux berges d’en face au cas où un “gator” se ferait chauffer la bedaine.
Il est trop tôt ou il fait trop froid, pas un seul en vue !


Sur la route de notre prochain parc, après avoir passé une partie de l’après-midi à la “laundromat”  ( après deux semaines, il faut bien penser faire un petit lavage) nous voici devant ce commerce. Qui dit mieux comme… je vous laisse le qualificatif…



D’un parc à l’autre… Celui-ci est tout à l’opposé du précédent. Nous sommes retirés en pleine nature. On croirait presque un “National Forest Park” comme on en retrouve de nombreux aux USA.


Quelques minutes pour s’installer et sortir nos vélos sur ce superbe site .




Nous sommes en fin de journée, un bon temps pour éventuellement voir des animaux . Tout est calme, dans moins d’une heure il fera presque nuit.




Avec un peu plus de chance j’aurai pu prendre quelques photos d’un troupeau de cochons sauvages.
Une autre personne a eu la même idée que moi . Au moment de me rapprocher, alors qu’il tentait de sortir son appareil photo, les cochons fuyaient en ordre dispersé dans la forêt. La photo, ce sera peut-être pour demain…
Je vous parlerai alors un peu plus du parc et des activités qu’il propose




2 commentaires:

  1. Anonymement je te dis: ATTENTION aux tiques !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous en avions vu également mais pas facile à photographier! On nous a dit que c'était une vraie plaie ces cochons sauvages (marcassins, pécaris, javelinas, sangliers, je m'y perds!)

    RépondreSupprimer